Impression nouvel iMac

T_____T Ouais je crois que c'est ce que je vais faire , me le faire livrer à ma nouvelle adresse mais je serais en cours donc je sais pas où je pourrais le récupérer T__T


Ils sont où leurs entrepots TNT T_____T
 
En général, si tu bosses toute la semaine, il suffit de prendre rendez-vous pour le samedi matin... Ou leur dire de le laisser à un voisin.
 
Informations complémentaires

rapide stable pas de plantage.

pour ce qui concerne la connexion Internet sur l'iMac ou j'ai récupéré les comptes du G4 j'ai des problèmes de déconnexion internet ( safari et Mail).

Zut et rezut depuis hier matin samedi, régulièrement une deconnexion.:confused: :confused:

Je débranche la live Box de chez Wanadoo et cela redémarre.

La barbe c'est encore Wanadoo qiui déconne je vais leur téléphoner :mouais: :(

je lance le G4 à côté de moi pour vérifier quelque chose.

Oups :rose:

qu'est ce qui se passe
ce dernier est connecté :eek: :eek:

Désolé Wanadoo:zen: :rose:

C'est donc dans le transfert un problème de réseau sur l'iMac

Je vous tiens informé
 
Salut l'iMac est en connexion ethernet et le G4 en connexion WiFi

Pour l'instant j'ai mis toutes les préférences réseau, connexion, utilisateurs à la pourbelles et redémarrer.

cela fait une heure que je n'ai plus eu de coupure

à suivre...
 
Bon bah comme ça c'est clair : ne jamais, mais alors JAMAIS, transferer le compte d'un mac à processeur motorola (ou ibm) vers un mac à processeur intel ... :D
 
Mauvaise nouvelle

encore une coupure internet et mail

donc la suppression des préférences n'étaient pas la bonne piste.

Cette fois la coupure était présente après le redémarrage de l'iMac qui était en veille

je m'explique

dans préférence économie d'énergie sont activés :

- suspendre l'activité ordinateur après 10 minutes
- suspendre l'activité du moniteur après 10 minutes

et décoché la case suspendre l'activité des DD dès que possible.

est branché à l'iMac un scanner Espon photo 3490 qui réagit selon la mise en veille de l'ordinateur.


est-ce que la coupure vient d'un de ces règlages et de la présence du scanner?

je vais débrancher le scanner est laisser les préférences en l'état pour voir si cela se reproduit.
 
Bon bah comme ça c'est clair : ne jamais, mais alors JAMAIS, transferer le compte d'un mac à processeur motorola (ou ibm) vers un mac à processeur intel ... :D



Ouais j'aurais jamais pensé à ce point O_O

Sinon Télémac, d'autres infos générales , sur la bête , t'as encore un problème de buée interne ? Les enceintes sont fortes, elles crachent pas ( car sur l'iMac G5 elles sont pas fortes même à pleine puissance :(. Par contre elles crachent jamais ;)
 
Bon bah comme ça c'est clair : ne jamais, mais alors JAMAIS, transferer le compte d'un mac à processeur motorola (ou ibm) vers un mac à processeur intel ... :D

N'importe quoi :rolleyes: La critique dans l'excès se ridiculise elle-même !

Il suffit juste d'aller sous "Comptes" sur l'ancienne machine, de supprimer les éventuels programmes se chargeant au démarrage, et de regarder le contenu des dossiers /Library/PreferencePanes et /Library/InputManagers.

Et encore, si il y a des choses dans ces dossiers (ou dans leurs équivalents sous /users/votre compte/), c'est que c'est vous qui les avez installé, et donc vous savez ce que vous faites.

Mais là, une telle critique arrive "après la bataille", de nombreux programmes sont maintenant universels. Maintenant, si vous ne mettez pas vos programmes à jour, on n'y peut rien nous !

Ouais j'aurais jamais pensé à ce point O_O

Et bien non, en fait :zen:
 
N'importe quoi :rolleyes: La critique dans l'excès se ridiculise elle-même !

Il suffit juste d'aller sous "Comptes" sur l'ancienne machine, de supprimer les éventuels programmes se chargeant au démarrage, et de regarder le contenu des dossiers /Library/PreferencePanes et /Library/InputManagers.

Et encore, si il y a des choses dans ces dossiers (ou dans leurs équivalents sous /users/votre compte/), c'est que c'est vous qui les avez installé, et donc vous savez ce que vous faites.

Je ne voudrais pas critiquer Telemac, mais je crois que d'une manière générale il vaut mieux faire une installation au propre. Ca permet de remettre les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases.

Que certains programmes posent problème parce que des màj n'ont pas été fournies, c'est toujours possible, mais ensuite les problèmes sont plus faciles à cibler.

Enfin bon, une petite remarque personnelle qui s'éloigne du sujet...
 
Je réponds en vrac aux posts précédents :

Non je n 'ai pas de problème de buée interne sur aucun des deux iMac

Le son est bon en premier chef et je n'ai pas de HP qui crache. (maintenant il faut savoir que mon loisir est "vidéo et audio", j'ai branché" des enceintes externes qui sont meilleures et qui sont ma référence)

J'ai mis à la poubelle /Library/PreferencePanes et /Library/InputManagers et leurs équivalents sous /users/moncompte/)

Pour ce qui est d'une clean installation sans récupération de comptes du G4 PowerPc.

pour mémoire

Un iMac est entièrement en clean installation mais iDVD8 ne focntionne pas alors que sur celui e,n récupération de cimpte du G4 il fonctionne (comme quoi ...)

Et le second iMac es installé en récupération de comptes comme l'autorise l'installation au premier démarrage de l'iMac.

Mon post permet de vous donner un avis de fonctionnement enquaési temps réel au départ de deux iMacs avec deux procédures d'isntallation au démarrage ( CAD après déballage du carton et premier démarrage).

La clean installation se fera après la sortie de léopard. ( c'est la méthode que je préfère également mais la je suis en test avec vous)

@+
 
A propos de transfert justement entre un iMac G5 et un iMac Intel,
le plus rapide c'est quoi, de les relier entre eux par un cable Ethernet???
 
Je crois que l'utilitaire Assistant Migration n'accepte que le Firewire. Mais effectivement si tu veux faire ça toi même "à la main", et que tes deux machines sont en Ethernet Gigabit, alors l'ethernet est la meilleure solution. Sinon c'est le firewire qui est le plus rapide :zen:
 
Salut

Je vous ai annoncé que je vais installer la seconde version de FCE sur le second iMac avec non récupération des comptes du G4 et voir si le message et la manipulation cités plus haut sont aussi présents.

Je confirme après installation et lancement de FCE 3HD, le message d'erreur incompatibilité carte AGP est affichée : il faut appliquer la procédure ennoncée plus haut.

Par contre plus génant : la mise à jour FCE 3.0.1 annonce que sur cet iMac il n'y a pas besoin de MAJ alors qu'elle s'est bien passée sur l'iMac avec récupération de compte du G4.
 
Salut

iDVD8 fonctionne enfin.

Selon les instructions de la note technique d’Apple qui préconise de supprimer
dans bibliothèque/applicationsupport/idvd/themeinstalled
dans cache apple.com.idvd

et de relancer iDvd8

Cette procédure n’a rien donné chez moi.

J’ai vérifié dans le dossier utilisateur j’ai trouvé :
bibliothèque/applicationsupport/idvd/themeinstalled

à l’intérieur j’avais thème iDvd 5 et iDvd 6

J’ai placé à la corbeille et en relançant iDVD8, il cherchait maintenant les thèmes.

De la corbeille j’ai placés les thèmes dans bibliothèque « générique » et pas dans utilisateur, lancé iDVD8 et sélectionné le dossier mais cela n’a pas fonctionné.

Poubelle tout le monde (appli et bibliothèque thème) et installation générale.

Il ne faut pas utiliser optionalinstallation mais bundleinstal ( je cite de mémoire c’est un truc de ce genre) ;

J’ai sélectionné idvd et bonus idvd

J’ai maintenant les thèmes depuis IDVD1, installées dans bibliothèque « générique » (dans bibliothèque utilisateur je n’ai plus de dossier IDVD)

Maintenant IDVD8 se lance


Pas encore testé la gravure ni l’encodage.

Constat IDVD8 : deux nouveaux iMac sortie d'usine et deux comportements différents.
 
Télémac;4372097 a dit:
Salut

iDVD8 fonctionne enfin.
....

Il ne faut pas utiliser optionalinstallation mais bundleinstal ( je cite de mémoire c’est un truc de ce genre) ;

J’ai sélectionné idvd et bonus idvd

J’ai maintenant les thèmes depuis IDVD1, installées dans bibliothèque « générique » (dans bibliothèque utilisateur je n’ai plus de dossier IDVD)

Maintenant IDVD8 se lance

...

Merci de l'astuce. On avance.

Par contre, ça impose d'avoir le DVD iLife08. Pour ceux qui ont acheté un nouvel iMac avec iLife08 préinstallé, il va falloir chercher comment installer correctement ces anciens thèmes (pour ceux qui rapatrient des données, préférences, des projets iDVD, etc... d'un ancien Mac via l'assistant migration)

NB: pour ce qui est des performances et qualité en gravure d'iDVD08, va faire un tour sur www.macfixit.com ... ca fait peur!
 
Merci de l'astuce. On avance.

Par contre, ça impose d'avoir le DVD iLife08. Pour ceux qui ont acheté un nouvel iMac avec iLife08 préinstallé, il va falloir chercher comment installer correctement ces anciens thèmes (pour ceux qui rapatrient des données, préférences, des projets iDVD, etc... d'un ancien Mac via l'assistant migration)

J'ai la version préinstallée, c'est dans le dossier bundle install, puis appli puis idvd puis il faut cocher bonus et la tous les thèmes sont installés avec IDVD 8.