Impression photos noir & blanc

macarthur

Membre confirmé
19 Novembre 2001
89
0
Je fais des photos couleurs sur une imprimante Epson avec beaucoup de satisfaction. Est-il possible d'imprimer des photos noir & blanc avec la même définition que la couleur ? En effet, même imprimées avec les couleurs, le noir & blanc n'est jamais noir & blanc. Imprimées en noir & blanc, le grain est trop important. Merci pour vos conseils. Je suis un fan de l'argentique et je suis deçu par les tirages numériques noir & blanc.
 
ke mieux doit étre de les convertires en niveua de gris depuis un logiciel de photo et de les imprimés sans mettre l'option noir et plan sur l'imprimante.
a+ /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif
 
effectivement le tirage noir et blanc n'est jamais totalement noir et blanc mais il a plutôt des tons chauds, comme un tirage viré au sélénium. En tirant en bichromie, je trouve que c'est un peu gris. Personnellement je suis assez satisfait des tirages NB de ma 890 (et avant de ma 740 Epson). Au fait utilise tu des papiers Epson?

Ceci dit ne considère pas des tirages d'imprimantes comme des VRAIS tirages, là elle ne sont pas encore à la hauteur, je pense que comme seulement un petit pourcentage des utilisateurs font du noir et blanc les fariquants n'ont pas trop développé la question. Peutêtre pourraient-ils sortir un papier noir et blanc, mais je doute que ce soit rentable pour eux.
 
Pas fameux le tirage N & B en passant au niveau de gris. Entre temps j'ai eu de bons résultats à partir de Photoshop : Désaturer la photo au maximum et l'imprimer comme une photo couleur en RVB. Très peu de teinte dans la photo. Merci à tous ceux qui m'ont écrit. En effet la photo noir & blanc est délaissée depuis longtemps et je bénirais le fabricant qui se pencherait sur elle avec des produits et des papiers cinçus spécialement pour le N & B.
 
la stylus photo 950 possede deux cartouches noir : une pour le texte et une pour , justement , la photo .
les tirages sont excellent sans modifs aucune du fichier image .

 
salamèche a dit:
Ceci dit ne considère pas des tirages d'imprimantes comme des VRAIS tirages, là elle ne sont pas encore à la hauteur, je pense que comme seulement un petit pourcentage des utilisateurs font du noir et blanc les fariquants n'ont pas trop développé la question. Peutêtre pourraient-ils sortir un papier noir et blanc, mais je doute que ce soit rentable pour eux.

les vrais amoureux de n&b tirent avec leur chimie et leur papier de manière traditionnelle ou confient à un labo.

la 950 epson comble un peu le handicap, mais ce n'est pas demain la veille que l'on aura un fini qualitatif !