impression sous windows

mahjong

Membre confirmé
26 Janvier 2005
11
1
65
Bonjour,

ayant installé windows par bootcamp, tout fonctionne impec sauf l'impression.

Je bloque pour configurer windows pour qu'il se serve de ma HP 930C qui est branchée sur une borne airport express.

Quand je configure l'imprimante, on me demande le nom ou l'URL de l'imprimante, chose inconnue pour moi sous macOS.

Quelqu'un peut il m'aider, merci.

Si c'est une hp il y a de grandes pour que tu doives installer des drivers et surtout ne brancher l'imprimante qu'à partir du moment où on te le dit pendant l'installation, pas avant! Très important sans quoi l'imprimante ne fonctionnera pas.

Si on en croit le mode d'emploi trouvé sur le site d'Apple :
(http://manuals.info.apple.com/fr/airport/ReseauxAirPortpourWindowsF0190259.pdf)

"Pour configurer les ordinateurs clients pour l’utilisation d’une imprimante
connectée à une borne d’accès :
1 Ouvrez le Panneau de configuration depuis le menu Démarrer, puis double-cliquez
sur Imprimantes et télécopieurs.
2 Cliquez sur Ajouter une imprimante et suivez les instructions à l’écran.
3 Sélectionnez “Imprimante locale connectée à cet ordinateur” et désélectionnez
“Détection et installation automatique de l’imprimante Plug-and-Play”.
4 Dans la fenêtre Sélectionner un port d’imprimante, cliquez sur Créer un nouveau port,
puis choisissez Standard TCP/IP Port dans le menu contextuel.
5 Cliquez sur Suivant et suivez les instructions à l’écran.
6 Dans le champ Nom d’imprimante ou adresse IP, tapez 10.0.1.1. Le nom de port généré est “IP_10.0.1.1”.
Si vous configurez l’adresse IP de votre borne d’accès sur une valeur autre que 10.0.0.1, saisissez l’adresse à la place. Le nom du port est généré à partir de l’adresse IP que vous spécifiez.
7 Sélectionnez Standard dans la zone Type de périphérique, puis choisissez votre
imprimante dans la liste."

Et effectivement, il faut installer le driver avant de rechercher l'imprimante.

Merci solboki

C'est tout à fait la manip qui convenait : et ca marche!!! :up: