Impression Sur Mac Depuis Windows Bloquée

predator

Membre confirmé
21 Avril 2005
66
2
72
Bonjour à tous.
Dépuis des années j'imprime dépuis un PC sous Windows 200 sur une imprimante hp 1300 series conectée sur un Mac sous OS X.
La configuration sous Mac est OK.
L'impression dépuis Windows elle s'est toujours faite en tant que impression sur une imprimante réseau en indiquant son URL.
http://IP_mac:631/printers/nom_imprimante
L'imprimante n'a pas changé.
L'ipression dépuis Mac marche.
Dépuis quelques jours Windows m'affiche une "erreur très claire"
Une erreur s'est produite lors de l'impression.
J'ai supprimé l'imprimante sous windows et avec l'assistant j'ai essayé de la rajouter mais c'est impossible.
Windows m'affiche systèmatiquement:
Soit le nom de l'imprimante est incorrêcte soit l'imprimante n'est pas connectée sur le serveur.
Bien entendu c'est faux.
La connection entres les deux machine est ok le ping marche.
J'ia parcouru plusieurs tuos et ma méthode semble bonne.

J'ia plein de documents à imprimer et c'est très embetant et je suis réellement très frustré :confused:
Je vous serrais très reconnaissant si qulqu'un peut m'aider.
predator
 
Bonjour,

N'aurais-tu pas enlever le partage imprimante dans tes préférences system de Mac OSX
 
Bonjour,

N'aurais-tu pas enlever le partage imprimante dans tes préférences system de Mac OSX

Bonjour.

Non, et je l'ai vérifié plusieurs fois.
Question:
Si j'imprime normalement dépuis le mac c'est que elle est bien connectée sur le serveur ?
Le nom c'est toujours le même.

J'ai l'impression Windows n'arrive pas à la detecter, pourtant dans la console qui m'affiche les connections je vois bien que windows accède bien à l'adresse IP de mon mac et au port 631 mais il semble ne pas pouvoir la detecter ?

Auriez-vous une autre idée à tester ?

merci infiniment pour votre aide.
predator