Problème Clé USB passage Windows Mac, lecture seule

armanki

Membre enregistré
23 Juin 2015
8
0
31
Bonjour,

Alors voila, j'ai un problème qui commence à être relativement embêtant :
Ce problème est récurent, ça m'est arrivé avec 2 clés USB

J'ai tué d'abord une clé usb Toshiba 32 go USB3.0, formaté en ExFat suite à un passage Mac (10.10) > Windows 7.

La clé fonctionnait très bien sous mac, et suite a un transfert de fichier, elle est passé sur un ordi sous Windows 7, l'ordi a complètement frizé dès que la clé est entrée (pourtant c'était pas la première fois que je l'utilisais comme ça), obligé de redémarrer l'ordi, on recommence, ça recommence. Et depuis la clé est abimée, lecture seule uniquement possible, et impossible de la formater, il y'a une erreur dans les fichiers systèmes de la clé (elle fonctionnait très bien depuis 6 mois.)

Donc je rachète une clé Kingston 32GO USB3.0, formaté Fat32.
J'avais un mémoire à imprimer, je vais chez l'imprimeur avec ma clé qui marchait très bien sous mac, et depuis ma clé est passé en lecture seule. Impossible de la restaurer (j'ai essayé que sous mac pour l'instant). Donc je sais pas ce qu'il se passe mais c'est très handicapant, mes deux clés usb sont inutilisables maintenant a cause de ce probleme.
Je pense que ma première clé c'est fini, mais pour la seconde j'aimerais bien la sauver, surtout qu'elle a même pas 3 jours.

Une solution pour changer la lecture seule ?

Merci beacoup

(MacBook Pro late 2011, OS 10.10.3)
 
Dernière édition: