Impression sur papier FineArt et profils ICC

Macinski

Membre enregistré
3 Octobre 2011
7
0
Bonjour tout le monde,

je viens tout juste de m'acheter l'EPSON R3000 et comptais cette apres-midi sortir mes premiers tirages sur du beau papier Hanhemuhle Photo Rag Baryta.
J'ai donc récupéré le profil ICC qui va bien sur le site d'Hanhemuhle que j'ai intégré au répertoire /Users/xxxxx/Library/ColorSync/Profiles.

Jusque là rien d'exceptionnel. Sauf que au moment d'imprimer mon image via photoshop je me rend compte qu'il m'est impossible de choisir le papier Hanhemuhle comme support et que seuls les papiers Epson me sont proposés.
Voila un bon moment que je boucle sur ce panneau d'impression et commence a penser qu'il va me falloir passer un diplôme d'imprimeur pour réussir à sortir un tirage...

Un grand merci a vous pour les conseils que vous pourriez me donner.

M.:zen:
 
Dernière édition:
Merci Luthor pour ton aide.

J'ai copié le fichier sous Machintosh HD/Bibliothèque/Colorsync mais toujours pas de trace du papier baryta.

Mais peut etre que je me trompe et que le fichier profil ICC ne contient pas les descriptifs des papiers...

Je possède PS CS4 et Snow Leopard 10.6.8
 
Affirmatif.

Photoshop reconnait bien le profil dans le panneau d'impression (pavé gestion des couleurs) mais il ne me propose pas d'autres support que les papiers Epson... :confused:
 
Non ce que je veux dire, c'est que j'arrive à sélectionner le profil qui va bien. Il est bien pris en compte lorsque je le sélectionne dans le pavé Gestion des couleurs, mais lorsque je veux sélectionner le support papier il n'y a aucune trace de papier Hanhemuhle.
 
Sous PS : MENU FICHIER -> IMPRIMER
Dans la partie Gestion des couleurs/Traitement des couleurs, je sélectionne <laisser PS gérer les couleurs>
Dans la partie Profil de m'imprimante je selectionne le profil <HFA_eps3000_PK_PRBaryta>
je clic sur Imprimer...
Je sélectionne l'onglet <configuration imprimante>
je clic sur support : il n'y a que des supports EPSON (pas de papier Hanhemuhle)
 
Quand je parle de support, il s'agit du support papier.
supports = EPSON GLOSSY ...EPSON MAT... et donc HANHEMUHLE PHOTO RAG BARYTA
Mon probleme n'est pas de faire un choix d'imprimante, mon probleme est de ne pas pouvoir choisir mon type de papier (parce qu"il n'apparait pas) comme ce qui est indiqué dans le guide fourni par Hanhemuhle.

Merci tout de meme pour ton aide Luthor.
 
Quand je parle de support, il s'agit du support papier.
supports = EPSON GLOSSY ...EPSON MAT... et donc HANHEMUHLE PHOTO RAG BARYTA
Mon probleme n'est pas de faire un choix d'imprimante, mon probleme est de ne pas pouvoir choisir mon type de papier (parce qu"il n'apparait pas) comme ce qui est indiqué dans le guide fourni par Hanhemuhle.

Merci tout de meme pour ton aide Luthor.


ai eu le coup sur ma 4880 > suivant le type d'encre noire utilisée ("photo" aka "PK" ou "matte" aka "MK"), la liste des medias est différente !

ps: je ne connais pas ton imprimante, mais si ça se trouve, c'est pareil
 
Luthor > Ok pour le driver.
Arlequin > effectivement cela semble être une piste sérieuse. Je contacte cette semaine le support EPSON pour voir si une solution existe...

Merci a vous.
 
Trés simple pour savoir à quelle correspondance correspond un papier Anne de la Mule par rapport à l'eposn
Allez sur le site et télécharger profil + instructions qui sont données en PDF et les lire
Attention un profil icc dit générique n'est pas ce qu'on fait de mieux.
Le mieux est de faire le sien (à l'aide d'un spectrophotomètre) ou de le faire faire si on n'a pas d'outils pour :up: