impression usb oui, impression réseau non

wanou

Membre enregistré
21 Avril 2005
2
0
49
Chez moi j'ai installé un réseau de la manière suivante:

imprimante <-usb-> PC <-Wifi-> Ibook,

avec :
- imprimante Canon PIXMA IP3000,
- PC sous XP SP1 avec driver IP3000 installé,
- ibook sous OSX 10.3.8 avec driver IP3000 installé.

J'arrive à voir l'imprimante depuis mon ibook, mais impossible d'avoir le bon driver. En mettant les drivers d'autres versions d'imprimante CANON, cela marche mais le rendu est cahotique (mise en page et typo modifiées).
Mais le plus étrange, c'est qu'en branchant l'imprimante en usb, cela marche très bien : l'IP3000 est bien rajouté dans la liste des drivers disponible.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Oui moi aussi je possède cette imprimante Canon IP3000 :)

Le driver 2.6.2 installé sur l'iMac et l'iBook.

Le problème, c'est qu'il n'est pas possible d'avoir les options de ce driver en connectant l'imprimante sur la borne Airport Express :(
Les imprimantes Canon "Gimp_print" sont pas terribles et on ne sais pas la quelle choisir :hein:
pour le recto-verso et l'impression sur cd on l'a dans l'os :mouais:

J'ai donc branché l'IP3000 en usb et je l'ai "partagée" mais ce qui implique que l'iMac, ou est connecté l'imprimante, doit être allumé pour pouvoir imprimer depuis l'iBook avec le Wifi :rolleyes:

Une autre solution peut être ???

@+ :zen:

Alors ça me rassure, et du coup de je dis que j'ai pas perdu toutes mes notions d'informatique!

J'essaie aussi désespérément d'installer ma IP3000 en réseau, mais niet! Elle est branchée sur un printserver, elle est visible sur le réseau. L'imprimante par défaut que mon ibook choisi cest Generic Postscript Printer... En USB tout roule...

HELP!!!

Merci...