Impression via Airport : marche pas !!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
44
Paris
D'après mes conseils ma mère vient d'acheter un iBook 14", et je lui ai fait acheter par la même occasion une borne Airpot Express pour se connecter à Internet sans fil... Elle vient tout juste de s'inscrire à un fournisseur d'accès à Internet et ne dispose donc pas encore de modem et d'une connexion à Internet... Par contre elle a une toute nouvelle imprimante une HP DeskJet 5740... Et je n'arrive pas à imprimer quoi que ce soit via Airport... J'ai pourtant bien pris le soin d'installer l'imprimante avant d'essayer de faire fonctionner la borne. J'ai ensuite branché le câble USB à la borne avant de la brancher à une prise murale, j'ai lancé l'Assistant Airport, j'ai suivi les instructions, créer un réseau, mais absolument rien ne se passe, la borne est pourtant détectée mais le voyant est au ambre cloignotant et ça m'agace particulièrement , d'autant que l'imprimante marche impec quand elle est branchée directement à l'ordinateur...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés...

;)...

P.S. Il ne faut quand même pas avoir une connexion à Internet (que ma mère aura d'ici une 15aine de jours) pour pouvoir utiliser la borne Airport Express pour l'impression...

As-tu activé Appletalk?

archi a dit:
As-tu activé Appletalk?
Je ne sais pas, je vais vérifier...

Ce qui m'inquiète un peu , c'est que choisi cette imprimante, parce qu'elle n'était pas très cher, qu'elle était très bien noté par ses utlitsateurs et parce qu'elle figure dans une liste non officielle des imprimantes compatibles avec les bornes Airport, disponible ici : http://www.ifelix.co.uk/tech/1013.html ...

Seulement, quand j'ai branché l'imprimante pour la première fois directement à l'ordi (pas via Airport) l'imprimante a tout de suite été reconnue, et a très bien marché, mais les références ne sont exacteemnt celle de mon imprimante. L'ordi reconnaît une Hp deskJet 5700 alors que j'ai une HP DeskJet 5740. De plus le logiciel d'installation fourni avec l'imprimante est un logiciel pour l'HP DeskJet 5700... Je dis ça parce que dans la liste citée ci-dessus, la 5740 y figure mais pas la 5700 (sans doute le modèle d'avant)...

Alors mon imprimante ne serait-elle pas tout simplement incompatible...

Je vais retester...

Juste une autre question (peut-être stupide mais on sait jamais), lorsque tu vas dans configuration d'imprimante pour l'ajouter, as-tu recherché l'imprimante via Rendez-vous (ou via Bonjour si tu es sous Tiger), et non via USB ?

Préf. système --> imprimantes+FAX --> Impression; elle devrait être là ;)

sinon, cliquer (+) --> Plus d'imprimantes ---> AppleTalk; là tu devrais la voir et choisir --> Modèle d'imprimante --->HP ----> ton modèle dans la liste

Vérifier auparavant: Préf. système --->Réseau--->Afficher:AIRPORT--->AppleTalk-->Activer AppleTalk :up:

archi a dit:
Préf. système --> imprimantes+FAX --> Impression; elle devrait être là ;)

sinon, cliquer (+) --> Plus d'imprimantes ---> AppleTalk; là tu devrais la voir et choisir --> Modèle d'imprimante --->HP ----> ton modèle dans la liste

Vérifier auparavant: Préf. système --->Réseau--->Afficher:AIRPORT--->AppleTalk-->Activer AppleTalk :up:
Si vous saviez à quel point ça commence à me lourder sévère... Je vais finir par péter un câble, je ne suis pas patient pour un sous, et dépenser un paquet de fric pour quelque chose qui ne marche pas :mad:...

Dans les Préférences systèmes-->Réseau-->Afficher:AirPort-->onglet AppleTalk, la case "Activer AppleTalk" est bien cochée...

Ensuite dans Préférences systèmes-->Imprimantes et Fax-->onglet Impression je vois bien l'imprimante Deskjet 5700 (mais moi j'ai la 5740), ça ne pose en tout cas aucun problème quand je la branche directement sur une des prises USB de l'ordi, ça marche impec, c'est via Airport que ça ne marche pas du tout...

J'ai essayé de voir si le modèle 5740 apparaissait. En cliquant sur le (+) je vois de nouveau mon imprimante (mais ça met toujours 5700) et dans la colonne "Connexion" j'ai "Bonjour"... Si je clique ensuite sur "Plus d'imprimantes... "-->si je sélectionne "AppleTalk" je n'ai rien, le bouton "Modèle d'imprimante" est grisée et je n'y ai pas accès...

Donnez moi peut être toutes les étapes depuis le début pour configurer l'Airport, je rappelle que je n'ai pas accès à Internet via Airport, j'écris actuellement sur mon vieux PC...

Si je voulais recommencer depuis le début, je sais qu'il faut avoir branché le câble USB sur l'AirPort avant de brancher l'AirPort à la prise de courant, mais faut brancher l'imprimante à un moment précis ??? Il faut l'allumer à un moment précis ???? Etc.

Il est possible que fichier PPD (description d'imprimante) soit le même pour toutes les 57xx..
alors quand tu la vois sous "Bonjour" sélectionne-là et le "Modèle d'imprimante" ne devrai pas être grisé --->sélectionne HP puis la 5700, si la 5740 n'est pas la dedans... :rateau:

• J’aime
Réactions: Tangi
Alors deux choses :

Quand l'imprimante est connectée directement sur l'iBook, et que je vais dans "Préférences systèmes"-->"Imprimante et fax"-->onglet "Impression", l'imprimante "DeskJet 5700" apparaît dans la colonne de gauche, si je clique sur le bouton (+) en bas à gauche, l'imprimante réapparaît et dans la colonne de droite (colonne "Connexion") j'ai "USB", logique parce qu'elle connectée à la prise USB d el'iBook... Dans ces cas là il n'y a pas de problème...

En revanche quand l'imprimante est connectée à la borne AirPort Express, et que je vais dans "Préférences systèmes"-->"Imprimante et fax"-->onglet "Impression", l'imprimante "DeskJet 5700" apparaît dans la colonne de gauche, la case est cochée mais le tout reste grisé... Si je clique sur le bouton (+) en bas à gauche une nouvelle fenêtre s'ouvre et l'imprimante réapparaît, et dans la colonne de droite (colonne "Connexion") j'ai "Bonjour"... Je la sélectionne comme tu me l'as indiqué, et en bas de la fenêtre, dans le champ "Nom", le nom apparaît automatiquement "HP DeskJet 5700", dans le champ "Emplacement" apparaît automatiquement le nom que j'ai donné à ma borne AirPort, et dans le champ "Imprimer via" apparaît "HP InkJet 2.7.1"... Si, dans la liste déroulante du champ "Imprimer via" je choisis "HP", j'ai une liste d'imprimante qui apparaît, une liste dans laquelle je ne retrouve pas le nom de mon imprimante (je ne trouve ni l'HP DeskJet 5740 ni la 5700)... Donc ça voudrait dire que mon imprimante n'est tout simplement pas compatible AirPort ??? :confused: :(... Tu trouves ce modèle là toi ou pas ???

Je te remercie de ton aide précieuse ;)... Un coup de boule ne saurait tarder, si ce n'est que mon problème n'est pas résolu...

Sinon pour les imprimantes non supportées il existe apparemment une méthode ici : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20030915050404405 ...

Je ne pourrais pas la tester avant mardi, mais j'espère pouvoir me passer de cette petite bidouille qui j'espère marchera... Je crois que je ne pourrai pas y échaper vu la tournure que prenne les évènements...

Sinon il n'y a pas moyen d'actualiser la liste des imprimantes, liste dans laquelle je ne retrouve pas mon modèle d'imprimante ??? Ce que je ne compend pas c'est que ça fonctionne pourtant quand elle est directement branchée sur l'iBook et qu'elle est automatiquement reconnue dans ces cas là, mais pourquoi non d'un chien n'apparaît elle pas dans la liste déroulante "Imprimer via"-->"HP"...

Ca me laisse complètement perplexe :confused:...

Je reste sceptique concernant la méthode enfin l'astuce dont j'ai donné le lien au dessus... La méthode date un peu...

De toute façon j'ai résolu le problème, dans la liste des modèles HP j'ai tout simplement choisi un autre modèle que celui qui m'était proposé automatiquement... J'en ai testé deux avant que ça marche...

Tout marche impec mais faut bidouiller un peu quand même, c'est pas très simple c'est le moins que l'on puisse dire...

Merci à ceux qui m'ont aidé...

;)...