Imprimante A4 laser pour studio

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
59
Brest
Un petit clin d'oeil au thread sur les imprimantes jet d'encre... ;)

Mon problème est du même tonneau, je cherche une bonne imprimante laser A4 pour un petit studio graphique. Je n'arrive pas à trouver de tests comparatifs sur le sujet.
Quelles sont vos expériences en la matière ?

L'efficacité de ta laser dépendra de la puissance de son proc (200 me paraît minimum si tu veux qu'elle soit bien rapide) et de sa mémoire vive : à moins de 64, n'espère pas les 40 pages/min. 128 est raisonnable si il y a des fichiers lourds, et généralement cette mémoire n'est pas donnée

Mon avis perso (mais partial, forcément) Lexmark (en laser uniquement). Attention aux prix soi-disant attractifs qui ne comprennent pas de connectivité ethernet en standard, ni de postscript : si tu rajoutes les options ethernet et postcript 3, plus une barrette de mémoire, tu te retrouves finalement avec un modèle pas si bon marché que ça.
le recto-verso automatique (avec boîtier) est aussi un plus intéressant à prendre en compte

128 Mo de mémoire :eek:
Pour tout te dire, j'avais plusieurs produits à commander chez Mac Way et en imprimantes laser N&B A4, ils proposent une Epson 6200 N qui me paraît pas trop mal...
La question est de savoir si elle vaut le coût pour l'impression de docs un peu lourds :confused: Mais bon, on n'en sort pas tous les jours non plus... La majeure partie du temps, l'imprimante sert plutôt pour des documents assez basiques...

Pour la mémoire, j'ai un doute, les références que je te donne sont plutôt pour une Laser N&B A3 (qui s'est bien accélérée chez moi en passant de 64 à 128); en A4, 64 devrait suffire ;)
et puis ça dépend des quantités, si tu imprimes souvent des 200-300 pages à la fois, 40 pages par min n'est pas un luxe, si c'est surtout 20-30 pages, 20 pages à la minutes, on peut faire avec :)

Autre détail qui fait la différence à l'usage : le bac à papier 500 feuilles. Quand on est charrette, c'est cool de mettre une rame d'un coup sans avoir à séparer