imprimante + airport express

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jary
  • Date de début Date de début

Jary

Membre confirmé
22 Mars 2007
13
0
Bonjour,
J'ai un MacBookPro avec OS 10.4.11, j'ai connecté ma nouvelle imprimante (modèle Brother HL-2170W) par cable usb sur mon airport express (avec laquelle j'utilise déjà la connection internet et qui marche très bien). J'ai ensuite installé le pilote d'impression via le cd d'installation. L'imprimante est installée avec bonjour et est configurée comme imprimante par défaut dans la liste des imprimantes. L'utilitaire Airport reconnait également l'imprimante. Tout me semble être en ordre mais lorsque j'imprime, le message suivant m'est donné par le gestionnaire d'impression: "Network host 'Airport-Express.local' is busy; will retry in 30 seconds..." et rien ne s'imprime...
Qu'est ce que j'ai oublié de faire à votre avis?

Merci infiniment pour vos réponses (sachant que la hotline Brother coûte 1.9 euros/minute)!

Ce message indique généralement que l'imprimante a établi un dialogue avec un ordinateur et ne l'a pas terminé. Je pense que ça se passe, en l'occurrence, entre ton imprimante et ta borne.
Essaye en arrêtant la borne et l'imprimante et en les relançant. Puis, si ça ne suffit pas, relance tout, imprimant, borne et également ton ordinateur.
Sinon, c'est le pilote de l'imprimante qui n'est pas adapté à Tiger (ce n'est pas le même que celui de Léopard). Essaye celui-là.

Merci beaucoup pour ta réponse mais après avoir essayé de tout éteindre et rallumer, j'ai installer le driver avec le lien que tu m'as donné mais toujours le même problème persiste... que faire? d'autres idées? Y a t-il une configuration à faire au niveau de l'airport? Help! merci!

Ah oui, j'ai aussi configuré l'imprimante comme étant connecté par usb (comme si elle était reliée directement à l'ordinateur) aurais-je du configuré l'imprimante comme étant sur un réseau sans fil??? :siffle:

Est-ce que tu as le même message si tu branche ton imprimante directement sur une prise USB et que tu reconfigures l'imprimante et sa file d'impression ?

Est-ce que tu pointes bien sur le bon pilote lorsque tu configures l'imprimante ?

Hello!
J'ai fais comme tu m'as dit. J'ai reconfiguré l'imprimante et réinstaller les pilotes à zero. J'ai branché l'imprimante directement sur l'ordi en usb et là ca marche.
Par contre une fois que je la branche sur airport, un message m'indique "l'imprimante ne réponds pas" et rien ne s'imprime!... que faire?

Ce qui m'étonne, c'est que ce problème survienne sous Tiger. J'utilise une imprimante HP théoriquement non reconnue par MacOS, mais que je fais marcher avec des bidouilles. Elle marche très bien en USB direct. Avec la borne Airport, ça fonctionne impeccablement sous Tiger. Par contre, sous Léopard, depuis la mise à jour 10.5.1, ça ne marche plus, et je n'ai pas d'autre solution que la liaison USB.
Pour fonctionner, mon imprimante a besoin qu'un petit paquet d'instructions lui soit envoyé une première fois, pour qu'elle s'initialise. Mais si je lui envoie ce code une deuxième fois, elle se bloque et je récupère le message que tu signales.