Imprimante Arrêté

Marc-André

Membre actif
24 Juillet 2003
559
17
48
Ottawa
Voilà,

J'ai un petit mais quand même assez énervant problème. J'ai configuré pour un de mes clients son réseau en mac os x et tout fonctionnait très bien lors des essais préliminaires la semaine dernière.

Bien entendu ça ne reste jamais a 100% dès que c'est en production mais je suis habitué de vivre avec ce genre de problème. Mais celui-ci je n'ai pas été capable de le réglé et ca me chicotte royalement.

Donc voici le problème: 2 G4 (Mac OS X) et 1 G3 (9.2.2) une imprimante HP CP1700ps. branché en USB sur un des G4 et partagé pour pouvoir imprimé des autres stations, Lors des essais tout fonctionnait mais quand j'ai installé hier soir ben l'imprimante m'indique toujours qu'elle est arrêté sur chacune des machines même si c'est celle qui est directement en USB dessus.

J'ai franchement pas eu le goût mais j'ai du repartir le RIP pour cette imprimante sur le G3, pour que la compagnie puisse produire pareil leurs épreuves.

J'ai bien entendu effacé les fichiers reliés aux imprimantes et re-installé ceux-ci mais ca ne fonctionne pas elle indique arrêté

Mes configurations sont pourtant bonne puisque l'autre imprimante celle-ci une HP 4mp fonctionne très bien

Je crois que le problème réside dans le fait que la CP1700ps n'est pas une imprimante réseau mais j'ai déjà testé de l'installé via un HP jetdirect mais j'ai toujours eu des problème de postscript ensuite alors j'ai abandonné l'idée.

Voilà je crois avoir tout indiqué si y'a quelqu'un qui a une idée je suis partant pour des tests!

Merci à L'avance

Marc-André

Celui conseillé par HP le HP ProCurve Switch 408

Mais j'ai retourné à la compagnie
Je n'ai pas trouvé autre que le RIP venant avec l'imprimante de façon d'imprimer et j'aimerais ne plus utiliser le RIP!

D'autre conseil ?

Marc-André a dit:

C'est un switch ça. Pas un adaptateur réseau pour l'imprimante.
wink.gif

Bon on va poser la question différemment : Ton adaptateur réseau pour l'imprmante, il se branche sur son port USB ou il est intégré ? Et pour fignoler, fait-il de l'AppleTalk ?

À+

Heheh
wink.gif
tongue.gif

Bien sûr que si je mettais le bon lien et que je lisais ce que j'insérais dans mes messages j'arriverais a une réponse plus précise
wink.gif

Donc voilà le serveur d'impression conseillé par HP HP JetDirect 170x OfficeConnect Print Server (J4102B)
Le Hic avec ce truc c'est qu'il est configurable uniquement qu'avec un PC et que j'en ai pas a cet endroit! (Ce que j'aime HP!!!)
Mon laptop PC n'est pas ethernet et j'ai quand même pas trop envie d'emmener ma tour!
M'enfin j'aurais préféré ne pas me servir de ce machin!

Et l'adapteur ce branche pas sur le port USB mais sur le port Parallel et il fait du TCP donc il attribu une adresse IP a l'imprimante.

J'arrivais a voir l'imprimante sur mon réseau mais chaque fois que j'imprimais un fichier texte j'avais un problème de postscript (1500 feuilles d'impression) j'ai bien essayé de changé mon niveau de postscript mais toujours le même résultat je me suis dis que peut-être je pourrais le configuré a distance mais lorsque je rentre l'adresse du HP jetdirect ça dis (Cette fonction ne fonctionne pas sur un macintosh!) Quelle discrimination!!!

Y'a bien un autre modèle qui fait de l'appletalk mais ce n'est pas tout a fait le même prix! pratiquement le double de l'autre HP JetDirect 310x Print Server For Fast ethernet (J6038A)

Si tu as d,autres idées n'hésites pas
Merci à l'avance

Marc-André

Bon alors je viens de faire des recherches sur le site de HP (j'ai du mérite avec ma connexion RNIS
wink.gif
) et voici le fruit de mes pérégrinations.

Pour commencer, un coup d'oeil ici ne nuira pas.

En fait le problème vient du fait que l'imprimante n'est pas Postscript du tout.
frown.gif
D'après l'article ci-dessus, la 1700 a la même philosophie que la 1220c que je connais par coeur. Le RIP vendu avec l'imprimante est en fait Adobe PressReady qui ne tourne que sur Mac OS 9 et n'est pas fait pour faire du réseau. La seule solution pour imprimer à partir de Mac OS X consiste à faire du PDF, à copier le résultat sur le mac connecté à l'imprimante en USB et lancer l'impression.

Aucun pilote pour Mac OS X pour cette imprimante n'est disponible (en tous cas, je n'ai pas trouvé).
frown.gif

Ton JetDirect ne sert à rien et s'il imprime des pages et des pages lorsque tu lances une impression Postscript, c'est normal. Un fichier Postscript est du texte pur et l'imprimante imprime le fichier : il n'est pas ripé. Cela dit, d'après ses caractéristiques tu peux le configurer via un navigateur Web. Mais, comme ça ne résoudra pas ton problème ...
frown.gif

Je mettrai en oeuvre la solution « CUPS, EPS GhostScript » chez mon pote qui a la 1220c quand je le passerai sous OS X. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Si ça se trouve, tu sauras faire et tu feras tes retours d'expériences ici.
zen.gif

Désolé, je ne peux pas faire mieux.

À+

J'ai donc bien fait de pas installé Mac Os X sur la dernière machine!! Pour le moment je RIP les épreuves en les envoyant a travers le réseau sur la machine qui à le RIP...

Merci pour ton aide je vais tenté l'expérience surement en passant par GhostSript que j'ai déjà installé en test ici ou je bosse

Merci beaucoup de ton aide

Marc-André

Marc-André a dit:
je vais tenté l'expérience surement en passant par GhostSript que j'ai déjà installé en test ici ou je bosse

Ben tiens nous au courant. Je vais sans doute en avoir besoin quand je vais m'attaquer au problème.
zen.gif

À+