imprimante brother inactive avec cups1.1

superclerc

Membre confirmé
17 Août 2006
13
1
38
bonjour,
Je veux installer une imprimante BROTHER HL 2030 avec léopard et elle est inactive avec cups 1.1
Apparemment il faudrait "cups " et non cups 1.1 ? !
qu'en pensez vous ?
où puis je trouver ou télécharger ce "cups" plus ancien si cela peut rsoudre mon pb ?

merci

Bonjour,

CUPS est le système d'impression de Mac OS X, au niveau le plus profond du système. Une fausse manoeuvre (et installer une version plus ancienne en est déjà une) et tu seras obligé de tout réinstaller ou de te passer des fonctions d'impression.

CUPS est fourni par Apple (propriétaire du logiciel) à l'occasion de mises à jour système et par personne d'autre. La version installée sur Mac OS X.5.4 Leopard est la 1.3.6.

Selon le support Brother, il n'y a rien à installer avec cette imprimante, le pilote étant fourni avec Mac OS X.5 Leopard.

Voir aussi la page générale du support pour la HL 2030 chez Brother.

Instructions d'installation HL 2030 pour Mac OS X.5 Leopard (PDF en lien direct)

Bonjour,

Même problème avec Léopard 10,5,8... Ça marchait dans la même configuration que l'actuelle et c'est la même chose pour deux ordis différents. Tout à coup ça n'a plus marché et rien n'y fait malgré mes essais de réinitialisation - réinstallation. :rateau:

Est-ce que le problème s'est arrangé pour vous ?

Comment connaître la version du CUPS ? On peut aussi ré-installer des drivers disponibles sur le site d'apple : http://support.apple.com/downloads/Brother_Printer_Driver_1_1
Apparemment spécialement pour léopard. Ça change la version du CUPS d'installer ces pilotes ?