Imprimante Canon et Tiger

ajuda971

Membre confirmé
6 Juillet 2005
20
0
60
Je possède depuis peu un IMAC G5 2.O Ghz et un IBOOK G4 1,2 Ghz tous les deux sous TIGER! Je veux connecter mon imprimante CANON multifonction LASERBASE MF 5650 pour pouvoir me servir du scanner.
Sur le site de Canon, il ,'y a que les drivers pour windows. Est-ce que quelq'un sait comment faire? On m'a dit que TIGER inclut plusieurs drivers, mais comment procéder pour les retrouver?
Merci d'avance pour vos conseils.

Salut !!

je n'ai qu'une partie de réponse à te donner, en ce qui concerne les PPD (drivers) pour mac os, je ne sais pas si ça va t'aider, pcque moi j'ai Panther, enfin voilà, la liste de PPD se trouve dans le disque dur > library (ou librairie) > printers (imprimantes) > PPDs > Contents > Resouces. Et là tu as une série de dossier comme "br.lproj".... ce sont tous les PPD que supporte mac os x, fais une recherche dans le dossier "resources" et tu trouveras ou pas le PPD en question.... J'ai personnellement regardé dans mon dossier et rien à propos de ton imprimante, par contre tu peux faire une recherche sur internet et écrit " driver laserbase... " tu peux ajouter dans ta recherche, "mac os 10.4" pour Tiger.

Voilà j'espère que ça t'a aidé un peu !! ;)

Je connais le même problème avec une Canon LBP 810 (acquise fin 2002). Il n'y a jamais eu de driver pour Mac. J'ai le CD d'origine uniquement fait pour windows. Je vous site la réponse officielle que vient de me renvoyer CANON FRANCE : "Cette imprimante n'est malheureusement pas compatible Mac, et il n'existe
aucun driver lui permettant de fonctionner sous cet environnement." Un bidouilleur de génie aurait-il créé un pilote pour Mac ? Quoiqu'il en soit, je trouve commercialement très mauvais pour une entreprise de la taille de Canon de nier ainsi l'existence du système Apple.

A la décharge de CANON il faut reconnaître qu'ils ont tout un tas d'autres imprimantes qui fonctionnent trés bien avec les Macs :siffle: