Imprimante capricieuse

Chantefleur

Membre confirmé
31 Août 2006
33
1
Bonjour !
J'ai un petit souci avec mon imprimante Canon MP610, multifonction. Elle possède cinq emplacements d'encre : quatre petits, pour le jaune, rouge, bleu et noir, et un plus gros, avec de l'encre noir. Le plus gros sert apparemment lors des photocopies noir et blanc ; les quatre petits pour tout ce qui est couleur (quel scoop !).
Mon problème est le suivant : cette semaine, j'ai imprimé un nombre important de documents Word (tapés en noir sur fond blanc) et de PDF (également noir sur fond blanc), ne contenant que du texte. Hier, nouvelle impression, refusée par la machine avec la basse excuse du "plus d'encre, désolée". Tu parles ! L'énorme cartouche d'encre noire, je ne l'ai changée qu'il y a deux semaines !
Bien décidée à prouver que c'est une menteuse, je jette un oeil au niveau des fournitures, et là, c'est le drame : une jolie croix rouge au-dessus du petit dessin de la cartouche d'encre bleue, et la grosse cartouche d'encre noire qui apparaît comme intacte.
Je crois avoir une vue normale : les documents imprimés cette semaine sont bien noirs.
Je relance l'impression en cochant la case "niveaux de gris". Même problème, il n'y a plus d'encre bleue, DONC Mademoiselle refuse de faire son boulot.
Accessoirement, aucun souci pour faire des photocopies en noir et blanc.
... moi pas tout comprendre...

Merci d'avance pour toutes vos suggestions/stratégies de persuasion/bons plans pour acheter des cartouches canon à bas prix !