Imprimante, cartouche et impression...

TheraBylerm

Membre actif
Bien le bonjour !

J'ai une EPSON 3650 qui me gonfle passablement, car elle bouffe pas mal d'encre. Résultat, losrqu'une cartouche d'encre couleur en presque vide, elle n'imprime même plus en noir & blanc seulement, même si la cartouche noire est complètement pleine.

Y'a t'il un moyen de contourner cet inconvenient ? A savoir, continuer à imprimer en N&B du texte, même quand les cartouches couleurs sont vides ?

Merci !

TheraBylerm a dit:
Bien le bonjour !

J'ai une EPSON 3650 ....!

j'ai eu une stylus photos et voila ma tecnique :
quand une cartouche etait sois disante vide effectivement l'imprimante ne voulais plus marcher (ça c'est l'arnaque epson , pas moyen de la faire marcher avec 1 seule cartouche, ou toutes ou rien ) , donc :
je sortais la cartouche defaillantes et je la remettais :p :p :p

la voila prete pour imprimer encore beaucoup des pages :)

inconvenient: l'imprimante "pense" que la cartouche est neuve donc sa deregle la fonction "remplacer la cartouche vide" .... mais pas grave (en tout cas pour moi ) , on voit bien quand la cartouche est a sa fin , les couleurs sont plus clairs

robertav a dit:
j'ai eu une stylus photos et voila ma tecnique :
quand une cartouche etait sois disante vide effectivement l'imprimante ne voulais plus marcher (ça c'est l'arnaque epson , pas moyen de la faire marcher avec 1 seule cartouche, ou toutes ou rien ) , donc :
je sortais la cartouche defaillantes et je la remettais :p :p :p

la voila prete pour imprimer encore beaucoup des pages :)

inconvenient: l'imprimante "pense" que la cartouche est neuve donc sa deregle la fonction "remplacer la cartouche vide" .... mais pas grave (en tout cas pour moi ) , on voit bien quand la cartouche est a sa fin , les couleurs sont plus clairs

Salut Robertav ! :rateau:

Merci pour cette technique, que j'ai essayé... ...mais qui ne semble pas marcher sur mon imprimante... !!! GRRRRR ! C'est trop l'arnaque, ces trucs là... :o :mad:

tu as quel message ?
la cartouche xx est a remplacer?
autre ?

cette tecnique je l'utilise aussi sur d'autres imprimantes :

souvent il y a pas de vrai capteur d'encre mais un compteur des pages imprimées : quand tu as imprimé les pages que une cartouche peut imprimer , voila le message fatidique que tu dois remplacer la/les cartouches mais imprimer 500 pages avec 10 lignes ou 500 avec page entiere n'est pas pareil

essaie peut etre a sortir et remettre les 2 cartouches , on sait jamais

si vraiment cela ne veut pas marcher , a l'epoque de mon epson (qui c'est cassé a une chute de 1m50 :( ) et que tu ne veux pas depenser une fortune pour les cartouche , moi a l'epoque j'utilisait des comptatibles acheté sur cdiscont pour meme pas 15 euros le 2 :

ici il y a qui sont pour et d'autre contre pour ces cartouches compatibles ,
moi en 3 ans j'ai jamais eu des problemes

• J’aime
Réactions: TheraBylerm
Je viens de ré-essayer de sortir et de remettre les cartouches, rien à faire... grrrrr ! J'ai l'impression que ce n'est pas un compteur de pages que j'ai dedans, mais bien un genre de jauge à qui on ne peut pas mentir...

Quand je veux imprimer, j'ai ce message : "plus d'encre". Et lorsque je regarde l'état des cartouches, j'ai "la cartouche XX est à remplacer", valable pour Cyan, Magenta et Jaune, alors que la noire est pleine !

Je vais donc devoir aller en acheter... :rolleyes: