Imprimante compatible MAC OS 9

cible98

Membre actif
7 Novembre 2005
109
0
Bonjour,

Je possède un poste sous MAC OS 9.2

Je cherche une imprimante jet d'encre A4 compatible MAC OS 9.2

Connaisez vous des modèles neufs compatibles MAC OS 9.2 ?

Merci
 
J'ai l'impression que cela va plutôt être difficile de trouver, sachant qu'OS 9 n'est plus développé et que par conséquent les fabricants ne développent et ne proposent plus de pilotes pour OS 9.
 
Bonjour
Cela n'est pas aussi evident
j'utilise une epson qui etait associer avec un G3 sous 8.6
maintenant avec un G5 sous10.4.6
pour cela je suis aller sur le site du constructeur pour le driver
je pense que cela peut etre valable dans les deux sens ?
 
Bonjour
Cela n'est pas aussi evident
j'utilise une epson qui etait associer avec un G3 sous 8.6
maintenant avec un G5 sous10.4.6
pour cela je suis aller sur le site du constructeur pour le driver
je pense que cela peut etre valable dans les deux sens ?

Ben, si les constructeurs ont développés des pilotes "OS X" pour certains de leurs anciens modèles, ça n'est pas pour autant qu'ils font des pilotes "OS 9" pour leurs modèles récent. Ça fait maintenant 5 ans qu'OS 9 est à l'abandon, l'investissement serait pour le moins hasardeux !
 
Je suis du même avis...
Une laser postscript pourrait se contenter d'un PPD générique, mais une jet d'encre... À moins d'être bricoleur et de déboucher les buses d'un vieux modèle...
 
À moins d'être bricoleur et de déboucher les buses d'un vieux modèle...

Je ne vois que cette solution : Acheter une d'occase, assurément compatible avec OS 9, avec une préférence pour les HP où l'on change la tête d'impression à chaque cartouche.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
La gamme Lexmark fonctionne en USB sous Mac OS 9.2.2. En panne de réseau Ethernet, pour dépanner une collaboratrice j'ai installé hier une Z700 sur son iMac. Les drivers et tout la bazar à partir du CD d'origine Lexmark.

Si ça peut aider...

Marc, l'Africain