Imprimante epson

PAT13868

Membre enregistré
5 Janvier 2009
4
1
67
Nouveau possesseur d'un Imac OS Léopard 10.5, j'ai relié mon imprimante epson rx420 au reseau airport que j'ai créé. Elle fonctionne bien en impression par contre impossible de se servir du scanner.
L'un d'entre vous a-t-il été confronté au problème? Est-il résolvable?
Merci

PS Impossible de contacter Epson, ni par mail ni par téléphone!!!
 
J'ai une imprimante Epson XP-700 qui jusqu'à maintenant m'a donné toute satisfaction pour l'impression noire et couleur et le scannage (je suis sur un iMac avec El Capitan 10.11.4). Hier, cette brave bête me signale qu'il n'y a plus d'encre noire. Je change de cartouche (Epson d'origine) : pas reconnue. Je mets une nouvelle cartouche neuve, toujours Epson : toujours pas reconnue. Je contacte le service technique qui me dit que c'est probablement la puce de reconnaissance des cartouches qui est foireuse (mon imprimante a été achetée en juin 2013). Ils m'informent qu'il faudrait leur renvoyer l'imprimante par la poste (c'est vachement commode !) ou changer d'imprimante. Est-ce de l'obsolescence programmée ? Auriez-vous une solution pour que je puisse la dépanner moi-même ? Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Merci et Cordialement.