Imprimante et Time Capsule

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Jusqu'à la semaine dernière, je ne sais grâce à quel miracle, je pouvais imprimer sur mon HP PSC 1510 via ma TC, le tout sans fil. Le rêve. J'ai dû réinstaller Léopard, j'ai perdu tous mes paramétrages et je n'arrive plus à imprimer sans fil. Un message apparaît : échec de la connexion avec l'imprimante ( TC relié via ethernet à Freebox, imprimante reliée via USB à TC). Si j'ouvre l'utilitaire Airport, mon imprimante n'apparaît JAMAIS . QUe faire ? Merci pour vos conseils.

J'ai déjà eu le cas d'une imprimante qui était supportée sous Tiger et non sur Léopard.
Je sais, ce n'est pas strictement ton cas mais, sont-ce bien les deux mêmes versions de Léopard ?

Il a fallu tout un temps ( 5 mois ) pour qu'Apple y porte remède lors d'un mise à jour.
Quant à Oki, leur pilote était prêt dès le premier jour.
J'espère pour toi que ce n'est pas le même problème.

MAIS :

As-tu relu le manuel d'installation de ton imprimante ?
ou Service technique d'Apple ?
ou service technique de Hp ?
ou un vendeur expérimenté de l'une ou l'autre marque ....

Bonjour Flibust

Merci pour ton post même si cela ne me laisse pas très optimiste. J'ai fait tout ce que tu as dit à part appeler le SAV apple car j'ai une ligne free et ce n'est pas pratique et c'est surtout très cher. Je vais essayer de compter sur une mise à jour rapide … mais de quoi ?

Bonne soirée

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro 15" (la version février 2008 - dernier exemplaire "soldé" FNAC de Lille - pour remplacer mon "bon vieux" iMac G3 sous OS9 ;)) et d'un Time Capsule 500 Go.

Mais je n'arrive pas à imprimer quand mon imprimante HP PSC 1110 est connectée sur le port USB du time capsule. L'imprimante est reconnue (protocole bonjour) via Time Capsule, mais le gestionnaire n'apparaît pas dans la liste (plusieurs modèles d'HP PSC mais pas celui du PSC 1110) :confused:.

Je viens de mettre à jour la version Gunterprint (v. 5.2.2) après avoir désinstallé la version 5.1.3.

Mais rien n'y fait.

Help !

Patrick.