Imprimante hp 1215

ben_973

Membre enregistré
26 Décembre 2006
2
0
Bonjour, le pere Noel a ete tres genereux et m'a ramene un imac. J'ai quelques soucis pour configurer mon imprimante hp1215.
J'ai trouve sur le site hp plusieurs fichiers pour mac os je les ai installes mais lors de la derniere phase d'installation : ajout d'une nouvelle imprimante, lorsqu'il scan le port USB il detecte bien l'imprimante hp1215 mais je ne peux l'ajouter (l'icone ajouter n'est pas en gras)
Il propose donc de choisir une marque HP puis un modele mais le modele (hp1215) est introuvable dans le listing.
Donc pour le moment je n'arrive pas a imprimer, la communication ne passe pas.

Merci d'avance pour vos precieux conseils. Ce forum est tres pratique

Bonne soiree

Benoit

Bonjour
J'ai rencontré exactement le même problème avec mon imprimante canon MP160 avec mon Imac G4 et OSX10.4.8......
Je navigue un peu partout pour trouver le début d'une explication.
:confused:

Bonjour, le père poubelle a été très généreux et m'a ramené une HP PSC 1215 (bref, j'ai trouvé ça dans le local poubelle de mon immeuble).
Après avoir downloadé les 100 Mo (:eek:) de drivers (heureusement que j'ai l'ADSL !), trouvé un cable d'alim et un cable USB, j'ai testé : le scan fonctionne.
Mais pour la partie imprimante, le père poubelle n'a pas assuré : il n'y a plus les cartouches.
Alors vu le prix scandaleusement exorbitant des cartouches pour cette machine (compter 41,25 € pour une noire et une couleur recyclées frais de port inclus d'après mes recherches), je suis un peu refroidi.
Je voudrais tester la partie imprimante. Peut-être l'imprimante ne marche plus et ça expliquerait un peu (mais un peu seulement) qu'un indélicat l'ai mise à la poubelle au lieu de la remettre chez un revendeur pour la phase recyclage. Cependant, si la partie imprimante marche, ça peut être intéressant. Mais dépenser 42 euros pour tester et se rondre compte que ça marche pas… Aie !
Alors voici ma demande : y aurait il aux alentours de Lille, qqun en possession d'une HP PSC 1215 (ou d'un modèle qui prend les cartouches N° 56 / 57 / 28 / 27 de chez HP) et qui voudrait bien me prêter ses cartouches 2 minutes le temps de voir si la partie imprimante fonctionne ?

Bon, finalement j'ai trouvé un recycleur de cartouche qui a bien voulu me prêter des cartouches pour tester l'imprimante, et elle fonctionne.

Maintenant, problème suivant, les drivers.

j'ai installé les 105 Mo de logiciel fournis par HP, et dans ces 105 Mo, pas l'ombre d'un fichier PPD !!!

Sur les conseils de cette page mac os x j'ai mis l'installation optionnelle de Tiger censé contenir les PPD de la PSC 1215. Mais je ne trouve pas à quel endroit il a bien pu me les installer.
pourtant, j'en ia besoin pour configurer Xpress.
Vous sauriez où il installe ça ?