imprimante HP OfficeJet 6215 et mac OS 10.6

elchiapas

Membre confirmé
21 Septembre 2005
57
1
36
Bonjour a tous,
je vous contacte après avoir contacté le service dépannage HP qui m'a tout simplement répondu : votre imprimante n'est plus sous garantie donc pas de dépannage.

J'ai acquis tout récemment un macbook mac OSX v10.6. Mon imprimante tout en un HP offficejet qui fonctionne sans
problème sur d'autres mac v10.3 et v10.5 ne veut absolument pas fonctionner sur mon nouveau macbook v10.6.

Le souci c'est que selon Mac et même HP, les pilotes d'impression des HP multifonction 6200 series.
Malgré ca impossible d'imprimer directement, certains éléments du gestionnaire d'imprimante sont soit disant corrompus donc l'impression risque de ne pas fonctionner.

J'ai donc rechargé la version complète des pilotes/logiciels HP Officejet et
Photosmart Mac OSX v10.6 récupérés sur le site HP. Après réinstallation, j'ai obtenu le message :"Félicitations vous avez correctement installé votre
périphérique HP Officejet 6200 Series". Je l'ai même enregistré par la même occasion chez HP par internet, enregistrement réussi. Quand, je veux
imprimer, j'ai systématiquement le message "erreur" même si à l'affichage, j'ai aussi l'information "Imprimante prête". Si je sollicite l'information sur la
tâche, j'obtiens aussi le message "erreur" sans aucune information supplémentaire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la question des pilotes préinstallés ? est-ce que je dois procéder autrement pour utiliser le pilote d'impression ?

merci d'avance
 
Bonjour,

On va tenter un truc.

1. Désinstallation des pilotes et logiciels HP en utilisant /Applications/Hewlett-Packard/HP Uninstaller.app

2. Redémarrer et revenir sur le bureau

3. Insérer le DVD d'installation de Mac OS X 10.6 et lancer les installation optionnelles.

4. Réinstaller les gestionnaires d'impression (cocher les deux premières cases)

5. Procédure achevée, brancher votre imprimante et faite-là reconnaître par le système (Préférences Système>Imprimante et fax) ou

6. Lancer la mise à jour de logiciel (menu Pomme>Mise à jour de logiciels...) pour obtenir la dernière version des gestionnaires d'impression

7. Vérifiez que cela fonctionne en impression

8. Installez le paquet logiciel HP dédié à Mac OS X 10.6 correspondant à votre imprimante.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...r&dlc=fr&cc=fr&os=219&product=421995&sw_lang=

En cas de problème, n'hésitez pas à réinitialiser le service d'impression.
Réinitialisation du système d’impression (si nécessaire)

Cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée ou avec le bouton droit de la souris sur une liste d’attente d’impression dans le volet « Imprimantes ».
Choisissez « Réinitialiser le système d’impression... » dans le menu local.
Cliquez sur « OK » dans le message de confirmation « Êtes-vous certain... ».

D'autres informations et précisions à partir de cette page :
http://support.apple.com/kb/HT3771?viewlocale=fr_FR
 
Bonjour,
je viens de prendre le temps de tester votre mode opératoire et ca fonctionne. Même pas eu besoin de réinstaller le paquet logiciel HP. le premier test d'impression a été le bon, alors qu'avant il indiquait "erreur".

je ne sais pas comment vous savez ca, mais merci beaucoup d'avoir partagé !
 
Bonjour,

On va tenter un truc.

1. Désinstallation des pilotes et logiciels HP en utilisant /Applications/Hewlett-Packard/HP Uninstaller.app

2. Redémarrer et revenir sur le bureau

3. Insérer le DVD d'installation de Mac OS X 10.6 et lancer les installation optionnelles.

4. Réinstaller les gestionnaires d'impression (cocher les deux premières cases)

5. Procédure achevée, brancher votre imprimante et faite-là reconnaître par le système (Préférences Système>Imprimante et fax) ou

6. Lancer la mise à jour de logiciel (menu Pomme>Mise à jour de logiciels...) pour obtenir la dernière version des gestionnaires d'impression

7. Vérifiez que cela fonctionne en impression

8. Installez le paquet logiciel HP dédié à Mac OS X 10.6 correspondant à votre imprimante.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...r&dlc=fr&cc=fr&os=219&product=421995&sw_lang=

En cas de problème, n'hésitez pas à réinitialiser le service d'impression.


D'autres informations et précisions à partir de cette page :
http://support.apple.com/kb/HT3771?viewlocale=fr_FR

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec une imprimante HP PSC 1210. J'ai fais toutes les étapes que vous avez citées, le problème c'est que quand j'imprime une page test: elle s'imprime mais quand je veux imprimer un fichier pdf ou word: rien ne se passe et le mot erreur est affiché dans ma file d'attende devant chaque document.

Lorsque je veux ajouter une imprimante, la mienne est bien détecter mais quand je fais ajouter le message suivant apparait: Certains des logiciels de l’imprimante manquent. Vous risquez de ne pas pouvoir imprimer sur « hp psc 1200 series ». Veuillez réinstaller le logiciel de l’imprimante. Pourtant ils étaient là au début que jai eu mon mac car l'imprimante c'était installer sans problème et tout fonctionnait.

Que faire ??! Je désespère !!
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec une imprimante HP PSC 1210. J'ai fais toutes les étapes que vous avez citées, le problème c'est que quand j'imprime une page test: elle s'imprime mais quand je veux imprimer un fichier pdf ou word: rien ne se passe et le mot erreur est affiché dans ma file d'attende devant chaque document.

Lorsque je veux ajouter une imprimante, la mienne est bien détecter mais quand je fais ajouter le message suivant apparait: Certains des logiciels de l’imprimante manquent. Vous risquez de ne pas pouvoir imprimer sur « hp psc 1200 series ». Veuillez réinstaller le logiciel de l’imprimante. Pourtant ils étaient là au début que jai eu mon mac car l'imprimante c'était installer sans problème et tout fonctionnait.

Que faire ??! Je désespère !!

le pilote HP pour cette imprimante et pour Mac OS 10.6 (si c'est bien la version de Mac Os que tu utilises) est ici sur le site HP...
 
Personne ne connait un logiciel pour nettoyer et surtout voir les différent drivers qu'on a installer pcq cest vraiment bizarre de pouvoir imprimer une feuille de test, scanner/photocopier et pas imprimer ! Merci.