Imprimante HP Photosmart C5280 impression impossible

;)
Merci de vous pencher sur mon problème terrible :D....

Mais cela vaut-il la peine de de fritter ??? :mouais: Je ne crois pas...

Sinon Arnaud dans mon précédent post celui des lignes de codes barbaresques !!! :D, j'avais aussi dit que:

"Rha je me demande si le problème ne vient pas de l'imprimante, j'ai essayé avec une autre imprimante HP de poche :D ça marche
J'ai changé de câble USB, ça marche pas :rateau:"

Et puis je n'ai pas encore essayé d'installer les pakcage de ton lien, mais je vais le faire, pas beaucoup de temps je travaille trop :nailbiting:


Mais bon on va bien finir par trouver, je ne suis pas du genre à lâcher le morceau :D


Je vous tiens au courant de mes recherches ;)

T'est rompue à MacGé. Tu sais bien que ça fait partie du jeu.
Y a rien de réellement perso dans tout ça.
Et puis les modos sont là quand ça dépasse les bornes ce qui ne m'est jamais arrivé, ni arrivé à ma connaissance à Arnaud de la Brescia.
On essaye d'aider, parfois, c'est vrai, on tombe à côté.
Rien de dramatique dans tout ça. On ne parle que d'imprimantes, tout de même.... ;-)
Fin du HS.
 
Dernière édition:
Bon pas de nouvelles fraîches :)


et je vois que les gens se font rares quand il s'agit de trucs pas drôles du tout :p
 
Puisque l'atmosphère s'est calmée, je reviens vers toi.
As tu toujours ton imprimante ?
Lorsque j'ai installé SL, j'ai également eu divers problèmes avec une HP (mais de la série 5300 si ma mémoire est bonne, je ne suis pas certain).
Une seule page s'imprimait, puis nada.
Après divrses recherches sur le web, j'ai vu que j'étais très loin d'être le seul...
Beaucoup de problèmes de ce type, avec des erreurs parfois ressemblant étrangement s tiennes (en particulier la fameuse "backend error"... A chaque fois, les imprimantes étaient fonctionnelles sur PC, quand les utilisateurs avaient pu tester.
Peu de solutions et souvent divergentes.
- toujours désinstaller l'ancien driver hp
- après soit réinstaller les drivers Apple du DVDde SL (et faire le maj de ces drivers)
- OU (les avis divergent), installer le driver HP pour SN disponible sur le site de HP.
As-tu testé toutes ces solutions ?

En fouillant le web, tu as dû remarquer qu'il y a deux types d'utilisateurs de ces imprimantes :
-ceux chez qui tout va bien
-ceux qui n'arrivent à imprimer au mieux qu'une page (avec le genre d'erreurs que tu rapportes) et qui après avoir tout essayé ne sont mystérieusement arrivés à rien...

C'est pour ça que j'ai mis mon HP à la benne, et que j'en ai profité pour acheter une laser Brother multifonctions, une petite (enfin un peu trop grosse en fait ;-)) merveille, très abordable et qui répond au poil.
 
Dernière édition:
Je te fais une réponse courte, j'ai toujours mon HP, je n'ai encore pas trouvé de solutions, je reste persuadée que… en fait je sais pas.
Mais j'avais vu cette émission http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90
donc je me pose des questions :moues:

J'ai fait un rapport de mon Hp j'ai fait 3715 pages pfff :râteau:

Serait-ce sa mort annoncée ? :râteau:

Je vais faire la mise à jour SL et je vous tiens au courant...

Je vais aussi essayer de la brancher sur un autre MAc, pas encore fait de MAJ dessus

@ plus et merci encore :zen:
 
N'a un fil qui traite de ce "truc" là, d'ailleurs...
Mais fais gaffe, y'a plein de geeks, là-bas !... :D

;)

Je pencherais pour une bande d'intellos !!!! :D

Merci de m'avoir guidée vers eux :rose: , j'en ai appris beaucoup sur mon imprimante. :D

Mais tout ça ne nous dit pas ce que cette p… d'imprimante a dans les tripes :rateau:
 
salut :D

je vous ai laissé tomber à croire que je n'avais pas besoin d'imprimante ou encore que ma fameuse HP fonctionnait. :rateau: Mais je vous aurais tout de même prévenus

En fait elle est toujours en rade et je viens de m'en faire donner une Canon PIXMA iP 3000
et c'est le même bor… :mouais:

L'imprimante se met en pause et voilà rien de plus, sauf cet éternel message de la console d'erreur log

D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] CUPS_SC_CMD_SOFT_RESET received from driver...
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] Got USB return aborted during write
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] USB class driver Abort returned 0
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] Read 173 bytes of back-channel data...
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] Set job-printer-state-message to "Unable to send print data", current level=ERROR
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] USB class driver WritePipe returned e00002eb
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] USB class driver Abort returned 0
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] Sent 0 bytes...
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] STATE: -com.canon-6A00-warning
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] Impression
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] Returning status CUPS_STATUS_OK with no bytes...
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] Read 173 bytes of back-channel data...
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] Backend returned status 1 (failed)
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] Printer stopped due to backend errors; please consult the error_log file for details.
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] End of messages
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] printer-state=5(stopped)
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] printer-state-message="Impression"
D [04/Jun/2011:19:31:32 +0200] [Job 4] printer-state-reasons=paused


:mouais:

Je me demande s'il ne me faudrait pas refaire tout propre le Mac... ??

Mais bon j'ai les boules :D :rateau:
 
un pb lié à CUPS je pense... mais je en sais pas comment réinitialiser CUPS
 
un pb lié à CUPS je pense... mais je en sais pas comment réinitialiser CUPS


:cool: Merci Rémy de ton passage…

C'est vrai je voyais ces CUPS avec les nombreux messages de la console depuis mes tous premiers post...

Va falloir attendre que d'autres se manifestent :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Bon je viens de faire le ménage avec Onyx qui peut faire ce genre de manip pour les CUPS, mais ça ne fonctionne toujours pas.

L'utilitaire de mon imprimante HP lui fonctionne à peu près bien, sauf que j'ai comme une impression que les données n'arrivent pas toutes commeil faut, et que la fenêtre d'information de la page donne:"unableto send print data" comme s tout ne passait pas dans les câbles :mouais:

Bon wait and see je ne peux pas me résoudre à croire qu'elle est morte :D

@ plus bon week end