imprimante laser couleur professionnelle

le pêcheur

Membre confirmé
1 Mai 2002
21
0
Bonjour,

Je cherche une imprimante de qualité capable de me restituer des impressions de qualité, notamment en ce qui concerne l'impression des rendus en images de synthèse.

Je précise que je ne veux pas de technologie jet d'encre, mais plutôt laser couleur.

J'ai déjà une imprimante Xerox, ColorQube 8570, (cire) mais j'en suis déçu par la qualité des résultats d'impression, surtout:

en ce qui concerne les gris colorés foncés, constitués d'un noir composite généré par le cyan, jaune et magenta, noir.

Sur catalogue, elle est indiquée à une résolution de 2400.
Je trouve que le piqué est décevant pour cette résolution d'impression...
---
Auriez vous des conseils à me donner ou expérience afin de faire un choix?
La question de prix n'est pas prioritaire étant donné que je veux privilégier la qualité à tout ..prix.

Environnement MAC.

Merci beaucoup.

Antoine
 
Quel dommage d'écarter la solution jet d'encre... ce n'est pas pour rien que les systèmes d'épreuvage reposent dessus. Le laser c'est pratique, économique et rapide. Mais à ce jour je n'ai vu aucune impression laser rivaliser avec une sortie jet d'encre 6 ou 8 couleurs, même en environnement pro (éditeurs, impression numérique).
Dans mon utilisation quotidienne j'ai recours aux deux : laser pour les sorties courantes, jet d'encre (pilotée par un rip) pour les épreuves.
Cela dit les problèmes de couleurs sur la Xerox sont peut-être solubles via un profil adequat...
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse et expérience.
Suis bien d'accord avec vous concernant les performances jet d'encre.

J'ai toutefois de bonnes raisons de ne pas choisir la technologie jet d'encre.
Ayant fouillé de fond en comble les paramètres et solutions d'optimisation d'impression de mon imprimante actuelle, je ne vais pas m'étendre sur l'allusion à une incompétence question réglages...

Ma question pour résumer est:

Quelle est la meilleure imprimante laser couleur A4 actuellement?

Je m'adresse aux graphistes, photographes etc qui souhaiteraient s'équiper de ce genre de périphériques et ayant les mêmes besoins que moi, je suis persuadé ne pas être seul dans ce cas. ;)

Cordialement.