Imprimante laser et OS X ?

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bon, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster le message, mais si ce n'est pas le cas, ben je sais déjà que qqun, pour ne citer que Gwen
grin.gif
, va certainement le déplacer au bon endroit
wink.gif
.
Je recherche donc acutellement une imprimante laser qui ne soit pas trop cher (autours des 500.- suisses) et dont les drivers sont déjà dispo sur OS X. Cette imprimante doit également imprimer environ 10 pages/min.
Des suggestions ??

++
 
Snif...Personne ne veut m'aider
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Snif...Personne ne veut m'aider
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Si, si, il faut que tu patientes certains divers sont en cours de portage comme ceux de chez HP !...
Pour Canon, cela arrive aussi, peut être dans la prochaine màj de X...
Pour Epson, c'est le flou le + total, un jour c'est oui, le lendemain, non puis !!!
 
Merci de me remonter le moral, golf
grin.gif


En fait, ben j'aimerais juste savoir s'il existe des imprimantes laser pas trop chères qui fonctionnent avec OS X...Ne me dites pas que ça n'existe pas encore...Je ne vous croirais pas
grin.gif
!!

++
 
tout comme OS 9, os X possède des drivers generique capable de piloter les imprimantes compatibles avec appletalk. au bureau, j'imprime sans prolemes sur des epson epl 5700. par contre, ce genre de driver n'autorise pas les reglages specifiques à certaines imprimantes, comme la selection de bac papier optionels ou le reglage des marges.
je n'ai pas essayé avec HP ou Lexmark, mais si l'imprimante fonctionne avec laserwriter 8 sous os 9, ça doit marcher en 10.
a+
 
Je possède une Lexmark Postscript qui est normalement vue par le Print Center d'OS X. Quant à ses réglages spécifiques, je n'ai fait que réutiliser les fichier PPD qui fonctionnait sous OS 9. Ces fichiers sont identiques quelle que soit la plate-forme. Elle fonctionne parfaitement.

Mais cela n'est sans doute vrai qu'avec les imprimantes compatibles Postscript. Elles sont un peu plus chères, mais vraiment très bonnes.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Je possède une Lexmark Postscript qui est normalement vue par le Print Center d'OS X. Quant à ses réglages spécifiques, je n'ai fait que réutiliser les fichier PPD qui fonctionnait sous OS 9. Ces fichiers sont identiques quelle que soit la plate-forme. Elle fonctionne parfaitement.
Mais cela n'est sans doute vrai qu'avec les imprimantes compatibles Postscript. Elles sont un peu plus chères, mais vraiment très bonnes.
<HR></BLOCKQUOTE>
Eric a parfaitement raison de le souligner, j'ai effectivement oublié de mettre dans mon commentaire que toutes les imprimantes Postscript sont compatibles "a minima" avec le driver générique de X...
Par contre, comme dit ficelle, ce genre de driver n'autorise pas les réglages spécifiques à certaines imprimantes, comme la sélection de bac papier optionels ou le réglage des marges !...
A contrario, notre ami Einbert avait parlé de "laser par chère", ce qui exclut de facto les bêtes Postscript !...