Imprimante laser ou jet d'encre

cardie

Membre enregistré
14 Juillet 2007
3
0
Bonjour, je voudrais acheter une bonne imprimante mais je n'arrive pas à me décider : laser ou jet d'encre, le prix des cartouches jet d'encre me fais un peu peur par rapport à leur durée de consommation à savoir que je fais essentiellement de la photo en format A4 et que j'en consomme pas mal dans le mois. Donc c'est vrai que mon coeur balance un peu vers la laser par contre a-t-elle une assez bonne qualité pour imprimer de la photo ? merci de m'aider à y voir plus clair.
 
Bonjour, pour la photo, les lasers n'ont pas un rendu comparable à celui des jets d'encre.
Je dirais donc jet d'encre sans hésiter. Pour ce qui est des marques, il paraîtrait que HP serait dans le coup en ce moment au niveau du coût d'exploitation. À vérifier. Perso, j'ai une Epson qui me satisfait, mais les consommables sont un peu chers.
 
Bonsoir

Je donne dans les HP PSC en ce moment (jet d'encre multifonction).

La qualité est bonne, et il n'y a pas de problème de buses bouchées qui tienne, compte tenu du fait qu'on change la tête d'impression en même temps que la cartouche d'encre qui la contient.

Cependant, l'encre n'est pas donnée, et le papier doit impérativement avoir un verso antidérappant... donc papier HP obligatoire ! Ça nous fait dans les 0,40 euros par photo 10x15 tirée (par paquet de 100 feuilles + cartouches couleur & photo).


Pour l'impression laser couleur, jusque maintenant j'ai toujours été déçu du résultat.

Mais je pense que le mieux est encore de se déplacer en magasin, et comparer les tirages entre les différents modèles.
 
Je suis d'accord avec vous mais j'habite dans une petite ville, on a pas tjrs les bons renseignements qu'il faut, en plus les vendeurs n'ont pas de sortie de l'imprimante pour qu'on puisse voir la qualité.
 
J'ai une canon pixma MP160 multifonctions.
Payée 79 €, elle me tire mes photos en 2 picolitres avec un super résultat.
Canon, you can :p