Imprimante multifonction WiFi HP - mise à jour Firmware

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Une info que j'ai trouvée par hasard (en cherchant autre chose sur le Net)...

HP a publié mi-avril des mises à jour du firmware de ses imprimantes multifonctions WiFi.

A titre d'exemple, pour les Photosmart C4580, ça se trouve ici:
ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL28085/mp-69810-1/HP_Firmware_Updater_C4500_1.2.0.dmg
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...n&dlc=en&cc=us&product=3418707&os=219&lang=en

Une fois sur cette page, si vous avec un autre modèle, il est possible de rechercher le lien concernant VOTRE imprimante.

Ce nouveau firmware est censé corriger un problème conduisant ces imprimantes WiFi à tomber dans le coma lorsqu'elles se mettent en veille (avec comme seule solution pour les réveiller de débrancher le cable électrique puis de le rebrancher).

Je n'ai pas encore installé ce firmware (en accès WiFi le programme de mise à jour me dit qu'il ne trouve pas d'imprimante HP nécessitant mise à jour... je pense qu'il faut que je la branche via USB, il faut donc que je retrouve un cable...)
je ne peux donc confirmer ou infirmer la résolution du problème. Mais j'espère que c'est bien le cas, car j'en étais réduit à éteindre l'imrimante quand je ne m'en sert pas, pour éviter qu'elle ne se mette en veille....
 
Au passage, je confirme que l'installation du nouveau Firmware nécessite de brancher l'imprimante au Mac via un cable usb.
Depuis cette mise à jour, plus AUCUn problème avec mon imprimante.
D'ailleurs un autre problème a été résolu.
Auparavant si je lançais une impression alors que l'imprimante était éteinte (si elle en seulement en veille pas de souci...), le gestionnaire d'imprimante sur le Mac plantait et je devais supprimer l'impression en cours puis réimprimer le document.
Maintenant quand une impression n'aboutit pas car l'imprimante est hors tension, j'allume l'imprimante, puis je vais dans le gestionaire d'impression, je clique "mise en pause" puis "relancer" et mon impression sort.