imprimante olivetti

azimut

Membre enregistré
27 Octobre 2007
2
0
Bonjour tout le monde,
c'est avec émotion et curiosité que pour la première fois je participe à un forum....et aussi un peu la crainte de passer pour un bleu...on verra
Mon problème c'est que je n'arrive pas à imprimer depuis mon mac intel OS 10.4.11 sur une imprimante olivetti anyway photofax (a priori compatible).
Et pourtant:
-drivers et firmware téléchargés sur site olivetti et installés dans les règles du mode d'emploi avec succès
-l'imprimante apparaît (en deux parties) dans "imprimantes" des "préférences système"
-depuis une application, le fichier à imprimer se place dans la liste d'attente mais l'impression ne démarre pas.
-depuis l'"olivetti toolbox", le niveau d'encre et l'état de l'imprimante apparaissent mais le lancement d'une impression renvoie le message: "impossible d'associer une file d'attente au dispositif sélectionné."
Et c'est là que je bugue, j'y comprends rien! Et vous?

hello et bienvenue !

tu peux déjà essayer de passer par les préf système > imprimantes et fax > sélectionner ton imprimante puis cliquer sur Ouvrir la liste d'attente d'impression, après tu vas dans imprimante et lancer une page d'essai, c'est pas la solution tout juste un début.

Bon ben j'ai trouvé la solution: depuis le menu "configuration d'imprimante" (prefs syst\imprim et fax\+) j'ai "réinitialisé le systeme d'impression" puis j'ai fait "ajouter", l'imprimante est apparue dans la liste et je l'ai installée.
Donc la configuration par le driver n'était pas bonne.
Quand ça ne marche pas d'un coté il faut essayer de l'autre...
Merci quand même pour la tentative d'aide.