Imprimante partagée non connectée

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
J'ai une imprimante jet d'encre connectée et déclarée partagée sur mon MBA , sous tension et vue en ligne par mon MBA.
Depuis mon MBP 17" je puis lancer via mon réseau WiFi et du fait qu'elle est partagée une impression sur cette imprimante, mais l'impression ne se fait pas, l'imprimante étant vue hors ligne par le MBP 17".
Que faire pour que cette imprimante soit effectivement accessible depuis mon MBP 17" ? (J'utilise ce dernier car certaines des applications que j'utilise ne tournent pas sur le MBA)
 
Pourquoi l’imprimante est partagée sur le MBA et pas sur le réseau directement ?
 
Connexion en USB seulement

Dans ce cas il vaut mieux la supprimer de la liste sur le second Mac (bouton - en bas) puis la rajouter à nouveau (bouton + )
 
Dans ce cas il vaut mieux la supprimer de la liste sur le second Mac (bouton - en bas) puis la rajouter à nouveau (bouton + )
Bravo et merci !
Je vois qu'effectivement vous méritez le titre d'"émérite" !
Reste pour moi le problème apparemment très obscur de mon mot de passe Apple : si je me souviens bien, c'est mon MBA qui a refusé un jour mon ancien mot de passe Apple, que j'utilisai jusque là sur mes deux Macs sans problème, ce qui a du coup provoqué la création d'un nouveau mot de passe, qui marche sur mon iPhone et mon MBP, mais toujours pas sur mon MBA. L'application Trousseau serait-elle impliquée dans cette histoire ?