Imprimante partagée via Free qui n'imprime pas

macleb

Membre confirmé
11 Septembre 2007
16
2
Bonjour à tous,

Je dispose d'une imprimante connectée en port parallèle sur un PC (sous XP). Ledit PC est lui-même connecté à ma freebox HD via ethernet. Comme j'ai un Macbook (sous Tiger) avec une connexion wifi, j'ai mis en partage l'imprimante sur le PC afin de pouvoir imprimer dessus avec mon MB. De fait, lorsque je choisis une nouvelle imprimante sur le MB ce dernier trouve et reconnaît mon imprimante (HP Deskjet 720c) qui semble donc bien partagée. Mais je ne parviens pas à lancer une impression ou plutôt l'impression semble se lancer pendant 2 à 3 secondes puis arrêt du job et j'obtiens le message "impression terminé". De même dans la fenêtre d'impression du PC le document à imprimer à partir du MB fait une courte apparition (tjs 2 à 3 secondes) avec comme message "document distant de bas niveau" (dans la rubrique "nom du document"). Je n'ai pas bidouiller les paramètres de ma freebox (à part l'activation wifi et routeur). Si une bonne âme pouvait m'aider j'en serais ravi et surtout reconnaissant.
smile.gif

Michel

PS: J'imagine que je vais avoir droit à des post du genre "ce sujet a déjà été abordé, utilise donc la fonction "recherche". J'ai déjà réalisé cette recherche, j'ai rencontré des post évoquant des problèmes assez proches mais je n'ai pas trouvé de solution. Mais si j'ai loupé LE post qui pourrait m'aider, alors n'hésitez pas...Envoyez-le moi.
 
  • J’aime
Réactions: nikolo