imprimante rendez vous & PC ?

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 153
345
Bonsoir,

Question peut être idiote, mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche:

J'utilise avec succès (depuis peu) une HP PSC 2210 via la technologie rendez vous (imprimante branchée à la borne airport extreme via la prise usb de la borne), ce qui me permet d'imprimer à distance via airport.

J'ai également des PC portables connectés au réseau airport extreme, et je voulais savoir s'il était possible d'également imprimer à partir de ces PC, en airport. Dans l'affirmative, comment faire ? J'ai eu beau essayer la plupart des possibilités des "assistants" de XP, euh, comment dire, ça donne que dalle
frown.gif


Merci d'avance de vos lumières
wink.gif
 
alors, je parle sans être sûr de moi
wink.gif


Windows ne reconnaît pas rendezvous (bien sûr, quelle question ! ), alors il faut spécifier l'adresse ip de l'imprimante, c'est à dire celle de la borne airport.

Donc, ça doit consister à l'installation d'une imprimante réseau, en précisant pour ip l'ip de ta borne airport (10.0.1.1 si tu n'as rien changé à la config par défaut), et en n'oubliant pas d'installer le pilote de ton imprimante sur le pc. Maintenant, cela est très théorique, je suis bien incapable de te donner plus de détail sur la marche à suivre dans windows
laugh.gif


edit : c'est bien ce que je t'ai dis, voir ici (en anglais) :
http://www.macosxhints.com/article.php?story=2003072510530643
 
Maousse, dans mes bras !

Merci beaucoup, après quelques tatonnements pour trouver le nom du driver à utiliser (qu'est ce qu'ils ont comme modèles chez HP...), ça marche du toner, euh du tonnerre
laugh.gif
 
Ce que je ne comprends pas est que pourquoi les constructeurs n'incluent pas encore un petit utilitaire pour intégrer Rendezvous dans l'environnement Windows... sachant qu'en plus la technologie "Rendezvous" a été rendu "OPEN" par Apple...
A croire qu'ils préfèrent toujours avoir les mains dans la cambouille avec les drivers...
confused.gif