imprimante réseau

bernardvillers

Membre enregistré
4 Septembre 2003
3
0
Bonjour,
Nous avons à l'école un réseau de macs (sous OSX) et de PC. J'ai branché notre imprimante laser (Brother HL-1250) sur le réseau grâce à un print serveur (dp-301P de chez D-Link - info sur http://www.dlink.fr/content.php3?page=serveur ). Aucun pb pour les PC! Le mac, lui, voit l'imprimante sur le réseau mais refuse de la reconnaître car ce n'est pas une postscript! Existe-t-il une solution qui permettrait de faire reconnaître cette imprimante non postcript par le Mac, via le réseau? Merci

bonjour !

tu as bien installé le driver pour l'imprimante ( ici ) ?

(en fait, je ne sais même pas si c'est indispensable, mais ça me semblerait plutôt logique. Le seul driver brother fournit d'office avec os x est un driver ps)

Je pense plutôt qu'OS X ne gère pas bien les serveurs d'impressions sous forme de boitier. Il s'agit d'une astuce pour partagé des imprimantes parallèles sur PC et c'est parfois pas très fiable (j'en ai installé quelques uns de chez HP).

Pour ne pas avoir de soucis il faudrait que les ordis et l'imprimante soient en réseau ethernet pour avoir une connection directe ...

Tes drivers sont bien des drivers PCL qui ne sont peut-être pas bien développé. J'ai utilisé pas mal de grosses imprimantes lasers multifonctions avec mon TI et franchement il n'y a qu'avec Canon et HP qu'on s'en sort bien ...

pourtant, ce serveur gère l'appletalk, c'est bizarre
confused.gif

maousse a dit:
pourtant, ce serveur gère l'appletalk, c'est bizarre
confused.gif

Je sais, mais avec du matos équivalent de chez HP je n'ai pas non plus réussi. Du coup j'ai mis une carte réseau dans la laserjet et hop c'était bon ... Il y a probablement une solution mais on est loin du plug and play et quand tu bosses tu n'as pas une journée à consacrer à ce genre de problème ...

Le budget de l'école permet-il d'envisager l'achat d'une telle carte ?

La solution la plus simple serait peut-être de s'orienter vers l'achat d'une autre imprimante (je travaille avec une HP2250tn et une HP4100n qui fonctionnent très bien en réseau ethernet).

On peut aussi essayer de récupérer une LaserWriter avec une prise ethernet (il y en a qui en trouvent sur le trottoir)
crazy.gif

Zitoune a dit:
Le budget de l'école permet-il d'envisager l'achat d'une telle carte ?

La solution la plus simple serait peut-être de s'orienter vers l'achat d'une autre imprimante (je travaille avec une HP2250tn et une HP4100n qui fonctionnent très bien en réseau ethernet).

On peut aussi essayer de récupérer une LaserWriter avec une prise ethernet (il y en a qui en trouvent sur le trottoir)
crazy.gif

C'est en effet moins de soucis et ça fait deux imprimantes ...