MacBook Air Imprimante/Scanner Samsung M2885FW : imprimante installée mais pas de scanner sur MacBookAir

geraudnimo

Membre confirmé
17 Octobre 2014
19
1
Bonjour,

J'ai une imprimante laser multifonctions Samsung M288x Series (M2885FW) qui s'est très bien installée sur mon vieux iMac (27" fin 2009 - 3,06 Ghz Intel Core 2 Duo).
Les fonction imprimante ET scanner sont très bien installée que ce soit grâce au CD, ou grâce aux pilotes MacOS.

En revanche sur mon MacBook Air (13" début 2015 - 1,6 GHz Intel Core i5 double coeur), depuis mon imprimante depuis les "Préférences Système>Imprimantes et Scanners", lorsque j'installe l'imprimante l'imprimante est quoi qu'il arrive installée UNIQUEMENT en mode Imprimante. Pas de scanner possible : pas Onglet Imprimer/Numériser sur les préférences de l'imprimante.

Auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance

Géraud



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
La division imprimante de Samsung a été reprise par HP qui en assure désormais le support.


Merci Moonwalker... Cela dit un fois les drivers de numérisation pour le dernier MacOS (10.14) téléchargé, impossible à installer (ou alors je suis devenu trop une bille depuis que j'ai abandonné les PC :bag:).

D'après ma recherche, Apple a viré tous les drivers 32 Bits sur les dernières versions de son OS pour n'avoir exclusivement du 64 Bits.
Donc la main est à HP (qui a racheté le département Printer de chez Samsung) de mettre à jour les pilotes et de les transmettre à Apple.
Ils sont sur le coup mais il semblerait que cette Update soit un vieux serpent de mer.

Bref ceux qui possèdent un Mac sous MacOS 10.14 ou 10.15 ne peuvent plus utilisé les scanners des imprimantes multifonctions Samsung.

Un vrai scandale.

Il y aurait une application iOS qui permettrait d'utiliser le scanner en AirPrint puis via le AirDrop de transmettre les Scan de son iPad ou iPhone vers les Mac... mais bon c'est du bricolage.

Pour le moment je n'ai pas trouvé cette application iPhone (Samsung Mobile Print) sur l'AppStore...
 
Hum. Des problèmes avec 10.15 Catalina, probablement, mais normalement ce qui fonctionne avec 10.13 High Sierra fonctionne avec 10.14 Mojave.

Cependant, Samsung ayant abandonné les imprimantes et scanners, il n'y a pas un grand avenir pour ces machines.

Au fait : https://support.apple.com/kb/DL905?viewlocale=en_US&locale=en_US
 
Donc la main est à HP (qui a racheté le département Printer de chez Samsung) de mettre à jour les pilotes et de les transmettre à Apple.
Négatif, ça fait un moment qu'Apple le précise... https://support.apple.com/fr-fr/HT201465 ...

Capture-001.jpg

...et pas uniquement que pour les produits Samsung...
Bref ceux qui possèdent un Mac sous MacOS 10.14 ou 10.15 ne peuvent plus utilisé les scanners des imprimantes multifonctions Samsung.

Un vrai scandale.
...donc, ce n'est pas un scandale. ;)

Un article en date du 15/10/2018... https://www.macg.co/os-x/2018/10/apple-ne-veut-plus-gerer-les-pilotes-dimpression-pour-macos-103905