imprimante source de probleme

baaam04

Membre confirmé
7 Janvier 2009
42
0
MARSEILLE
Bonjour à tous,

J'avait déja posté il y a quelques mois pour le même problème,
mais à l'époque je ne savais pas du tout d'où est-ce qu'il pouvait venir.

Maintenant je sais cela viens d'une imprimante. Dpuis que je l'ai installée mon mbp
met très longtemps à s'éteindre.

Je connais la source mais vu que je suis sur mac depuis peu de temps
je ne sais pas quoi faire.

L'imprimante en question est une lexmark 1100serie, je l'ai désinstallée mais le problème
reste entier.

Je viens également d'installer la combo de OSX 10.5.7 en pensant que cela changerais quelque chose mais sans succès

Si vous pouviez m'aider à avancer ce serais vraiment super

merci d'avance

Déjà, l'as-tu désinstallée avec le désinstalleur inclus de l'imprimante ? Au besoin ré-utilises le cd d'install de ta lexmark afin de l'y trouver.

Tes imprimantesi se trouvent dans ton dossier "Utilisateur/Bibliothèque/Printers", tu peux les supprimer mais il faut quand-même toujours utiliser le désinstalleur de l'éditeur du logiciel afin de le faire proprement.

Si besoin on verra après.

bonjour,
non je ne l'ai pas désinstallé avec le cd car il est chez mes parents mais
plutôt avec le bouton - (moins) dans préférences et j'avais désinstallé
les applications qui allaient avec grâce à UAPP.

en ce qui concerne la solution de Moonwalker je viens de m'apercevoir
que dans les préférences>imprimantes, je n'ai même plus ma propre
imprimante pourtant il n'y a qu'elle dans utilisateur>bibliothèque printers

je trouve cela assez bizarre, cela peut il venir de l'installation de
la combo update 10.7 ?

Si vous avez d'autres idées ce serais vraiment cool
merci d'avance

bonjour,
non je ne l'ai pas désinstallé avec le cd car il est chez mes parents mais
plutôt avec le bouton - (moins) dans préférences et j'avais désinstallé
les applications qui allaient avec grâce à UAPP.

en ce qui concerne la solution de Moonwalker je viens de m'apercevoir
que dans les préférences>imprimantes, je n'ai même plus ma propre
imprimante pourtant il n'y a qu'elle dans utilisateur>bibliothèque printers

je trouve cela assez bizarre, cela peut il venir de l'installation de
la combo update 10.7 ?

Si vous avez d'autres idées ce serais vraiment cool
merci d'avance

Ça vient que tu l'as simplement retiré de la liste, en aucun cas de la machine.

Tu as probablement désinstallé des choses qu'il ne fallait pas en utilisant un logiciel inadapté et laissé d'autres derrière toi.

Mauvais choix sur toute la ligne.

conclusion il me faut ce cd impérativement ou
il y a t-il une autre solution que je puisse essayer
pour enlever les choses que j'ai laissé derrière moi?

Peut-être sur le Site de l'éditeur se trouverait un pilote qui contiendrait un désinstalleur, ou alors les contacter en leur expliquant ce problème de désinstallation ?

Maintenant tu peux toujours supprimer manuellement le max vu que tu as quand-même déjà fait une partie.
Va dans "Printers" de ta bibliothèque voir ce qui s'y trouve, ainsi que dans "Préférences" ce qui se rapporte à ton imprimante.

Mais crois-tu réellement que c'est toujours ton imprimante qui te pose des problèmes, qui étaient je crois un fort ralentissement de ton Mac ?
Tu devrais re-préciser ce qu'est ton problème aujourd'hui.

merci Marctiger de t'interessé a mon problème.

j'ai suivit les conseils de Moonwalker et dans préférences j'ai
réinitialisé le système d'impression et du coup je n'ai plus rien dans préférences.
je suis allé dans ma bibliothèque>printer et il n'y a plus rien non plus.

Mon problème est en fait que mon mac n'est apparemment pas ralentit à l'utilisation mais lorsque
je l'éteins. Il met au moins 30 secondes à s'éteindre alors que juste avant
l'installation de cette imprimante il en mettait 5 environ.

Donc si tu a un piste je la suivrais volontier

merci d'avance

Il faudrait déjà voir dans ce qui est coché en démarrage, et voir en tâche de fond ce qui tournerait et qui donc ralentirait la fermeture.

bonsoir,

je viens d'allé voir dans bibliothèque mais je ne vois pas de dossier Frameworks.
J'ai fais une recherche dans mon ordi et les seul dossiers portant ce nom
son dans des deux applications (archicad 12 et atlantis render).

Et en ce qui concerne la console je ne sais pas comment on n'y accède.
Je me renseigne la dessus et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup de votre aide

pour commencer,

je suis allé voir dans le dossier Frameworks et il y a bien l'imprimante de mes parents (celle qui selon moi posait problème). Il y a dans ce dossier le fameux désinstalleur. Donc première question: dois-je le lancer?

Ensuite j'ai éteins mon ordi à 9h43 et l'ai rallumé quelques secondes après.
Voici ce que me dis la console. Et donc deuxième question il y a t-il un problème de ce coté?

Merci d'avance

pardon en fait le désinstalleur est dans le dossier
printers.

Dans frameworks j'ai :

-HPDeviceModel.framework
-HPPml.framework
-HPServicesInterface.framework
-HPSmartPrint.framework
-TSLicense.framework
-WkMacLibX.framework

désolé

en affichant d'autres "outils" de la console j'ai remarqué qu'il y avait un problème quelque part.

après avoir éteint la machine il y a un message d'erreur dans la colonne niveau et d'autres choses que je ne comprend pas.

si vous comprenez ce langage ou bien si vous savez comment je peu arriver a décoder cela
je serais ravis de régler ce problème qui commence vraiment a m'agacer.

merci d'avance

Bon ben là je ne sais te "traduire" ces infos, il faudrait que Moonwalker (ou un autre) repasse par ici, mais je te réponds surtout pour faire remonter le post vu que ça stagne un peu. ;)

As-tu vérifié ce qui tournait encore juste avant que tu invoques la fermeture (comme demandé au No 9) ?
Tu peux faire un "forcer à quitter", juste pour voir ce qui tourne avant de fermer.

PS : si c'est vraiment le désinstalleur de ton imprimante que tu as retrouvé, oui tu peux l'utiliser pour supprimer ce qu'il reste éventuellement.

merci pour ton geste,

en ce qui concerne une tache qui tournerai en fond j'ai tenté de faire comme tu me l'a dis en forçant à quitter mais malheureusement il n'y a que le finder qui tourne.

En ce qui concerne le démarrage je suis allé dans préférences>compte>ouverture.
et il n'y a que Itunes helper.

Car si je vais dans préférences>démarrage il me demande de sélectionner le système à utiliser pour démarrer et je n'ose pas trop faire ce genre de manipulations car je ne connais pas leurs effets.

En tout cas merci

Bien, déjà le "Itunes helper" tu peux le virer du démarrage, aucun intérêt.

Pour le choix du Système à utiliser pour démarrer, il s'agit de ton Volume de démarrage qui peut s'appeler "Macintosh HD", "Léopard 10.X", "Mon Volume à moi", ou tout autre nom que tu lui auras donné... c'est le Système sur lequel tu travailles en permanence.

Si par exemple tu branches un Disque externe avec un logiciel de récupération de données style "Data Rescue", à ce moment là tu choisiras ce volume pour démarrer, ou si tu veux réparer ton Disque Dur complet, pas seulement ton volume de démarrage, idem.

Donc si d'habitude tu démarres automatiquement sur le bon Système, pas besoin de changer.

Et autre chose, as-tu fais une vérification du Disque, ainsi qu'une réparation des autorisations ?

oui oui,

c'est une des premières chose que j'ai faite

je suis dans une impasse et je commence a penser que je vais devoir formater mon ordi pour que cela remarche, car là j'ai un peu de temps.

Au fait je suis allé sur le site de lexmark et les drivers pour OS X 10.5.7 n'existent pas
cela s'arrête à 10.3.x. important ou pas je ne sais pas (de toute façon j'ai lancé le désinstallateur)

merci pour tout

De rien, mais crois-tu que ce soit nécessaire de tout refaire juste pour ce "détail" ?

PS : répares à nouveau les autorisations après. ;)