Mac mini Imprimante tout-en-un, HP Envy 5030

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 289
35
Bonjour,
J'avais une imprimante HP "LaserJet CP1525n color" mais je ne m'en sers plus que très peu.
Je compte la changer pour une "HP Envy 5030" qui fait aussi scanner mais je ne vois aucune photo de la partie scanner. De quel côté soulève-t-on le dos ? Sur le grand côté ou sur l'un des deux petits côtés ?
Quelle sera la qualité par rapport à mon ancienne imprimante ?
Le coût des copies ? Possibilité d'imprimer un fichier couleur uniquement en noir ?
Peut-on choisir d'imprimer en qualité "brouillon" ?
J'espère aussi qu'elle sera compatible avec les nouveaux MacBook et MacOs 10.14…
Merci de vos réponses car un achat n'est pas toujours simple. Il y a tellement de modèles… et de "bons" vendeurs !
 
Bonjour,

Il me semble qu'avec la série 5000 de HP, il n'y a pas d'alimentation pour le papier; vous devez placer le document à numériser directement sur la vitre.

Le coût des copies est extrêmement élevé sur une jet d'encre, comparativement à une laser, d'autant plus qu'avec le HP5030, les 3 cartouches de couleurs sont dans un bloc; lorsque l'une d'elles est vide, il faut remplacer les 3 couleurs. Du grand gaspillage. Aussi, si vous imprimez en noir et blanc, vous devez vous assurer que les 3 couleurs ne sont pas quand même utilisées (Canon faisait ça à une époque pour obtenir, disait-elle, une meilleure qualité d'impression). Bref, une fortune en coût d'impression.

Depuis au moins 4 ans je n'utilise ma multifonction Canon MX310 que comme scanner. Bien que je n'ai jamais activé le mode imprimante depuis ce temps, il y a un peu moins d'un an elle s'est arrêtée parce que la cartouche d'encre couleur était vide (même si on n'imprime pas, dès qu'on allume l'appareil, il y a un peu d'encre d"utilisée pour éviter que les buses ne sèchent et se bloquent). Sans la remplacer, il était impossible de scanner. Canon n'est pas la seule compagnie à faire cela, mais je ne sais pas si HP fait partie des «arnaqueurs».

Mais pourquoi voulez-vous changer votre imprimante? Si vos besoins en impression sont limités, et si vous voulez seulement scanner quelques documents de temps à autre, pourquoi ne pas conserver votre imprimante laser actuelle (d'autant plus qu'elle est couleur) et acheter tout simplement un scanner «flatbed»?

Daniel
 
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=M2U92B&opt=BHC&sel=PRN

Les charnières sont au dos donc elle s’ouvre en façade.

Fiche technique : http://www8.hp.com/h20195/V2/GetPDF.aspx/4aa7-0608frfr

À savoir : généralement, si on imprime beaucoup ou si on imprime très peu, le laser est plus économique que le jet d’encre. Donc si tu te sers « très peu » de ton imprimante, ça n’est pas forcément le bon plan à envisager.

L’avantage du jet d’encre est dans la qualité couleur, surtout lorsqu’il s’agit d’imprimer des photos. Mais à ce prix là, il ne faut pas rêver non plus.

L’impression « en noir » est souvent illisible s’il y a autre chose que du texte. C’est « niveau de gris » qui est choisi. Ça veut dire que les cartouches couleurs seront employées.

Personnellement, je déteste ces imprimantes 3 couleurs + Noir.


Canon c’est de la merde. Ils font un suivi vraiment minimal de leurs matériel sur Mac et c’est la galère quand cela ne fonctionne plus au niveau logiciel. HP a un très long suivi car c’est de l’Unix pur jus. (j’ai une HP AiO de 2005 et elle fonctionne toujours avec High Sierra)


J’ai envie de te dire : « garde ta laser si elle fonctionne encore et achète un scanner. Epson ou autre, mais pas Canon qui se fout de notre gueule. »
 
J'ai une HP Officejet Pro 8610 qui fait les 3 en 1 (dont le scanner) mais, ce qui est intéressant c'est que je me suis abonné au service "instant-ink" qui te facture un forfait (perso j'ai choisi 50 feuilles pour 3€ - mais tu as d'autres choix) et te change systématiquement les cartouches (envois et retours pris en charge par HP) au fur et à mesure qu'elles se vident (suivi automatique par internet) et tu peux, à tout moment, si besoin, changer de forfait (en + ou en -) pour un mois puis revenir à ton forfait de croisière... J'en suis très content. Il y a une dizaine d'imprimantes compatibles avec ce service: Qu'en dis tu ?
;)
 
Bonjour,
Ce que je voyais avec la "HP Envy 5030" c'était son côté "tout en un" d'où un gain de place.
Je connais le prix des toners de ma "LaserJet CP1525n color"… j'ai déjà changé les toners des 3 couleurs qui arrivent maintenant à 0%, le noir à 60%. Mais je n'arrive pas à obtenir le nombre de pages imprimées.
Cela me permettrait de comparer le prix à la feuille. Cette fonctions est-elle peut-être réservée à la connection ethernet (?). Je suis connecté en USB2.
En conclusion, les jet d'encre reviendraient à un prix plus élevé… donc je garde mon imprimante actuelle et m'oriente vers un changement de scanner avec ouverture sur le grand côté et reconnu via Préférences Système -> Imprimantes et scanners.
Mon "HP Scanjet G3010" n'est déjà plus vraiment compatible avec El Capitan…
 
Bonjour,

Pour votre Scanjet, si la solution de Moonwalker ne fonctionne pas vous pourrez tenter l'installation d'un pilote Twain (bien que pas supporté officiellement par Apple depuis... (Maverick (?)) en suivant les indications données dans le lien plus bas. Vous pourriez alors utiliser votre scanner à partir de vos logiciels qui gèrent les «images» (toutefois, selon les auteurs du «patch», le logiciel Transfert d'images est difficilement utilisable, mais avec Aperçu c'est ok).

Pour El Capitan ou plus ancien: http://www.ohmymac.fr/vieux-scanner-ne-fonctionne-plus-os-x-voici-nos-solutions/

Daniel
 
Bonjour,

Le "tout en un" n'est finalement pas un bon plan. Les cartouches "jet d'encre" reviennent à un prix plus élevé pour un nombre d'impression équivalent. En outre elles auraient tendance à s'encrasser alors que les toners… on les secoue de temps en temps et hop !

Je vais m'orienter vers un autre scanner (avec ouverture sur le grand côté) compatible et reconnu par Mac OS via "Préférences Système" -> "Imprimantes et scanners".

Merci de vos avis qui m'ont éviter un achat inutile :)
 
Bonjour,
J'ai installé "HP Easy Scan" et ça marche bien mais l'application s'ouvre à chaque démarrage.
Je veux bien l'avoir dans le Dock mais pas qu'il s'ouvre à l'écran à chaque fois que j'allume le mac.
Comment l'empêcher ?
 
Preferences systeme / utilisateurs et groupes / onglet ouverture / ...... Je suppose qu'il doit se trouver là......
un clic sur le programme concerné et ensuite sur le signe (-).....
Capture d’écran 2018-08-28 à 10.54.49.png
(ceci est ma copie d'écran)
 
Preferences systeme / utilisateurs et groupes / onglet ouverture / ...... Je suppose qu'il doit se trouver là......
un clic sur le programme concerné et ensuite sur le signe (-).....
Voir la pièce jointe 125227
(ceci est ma copie d'écran)
Eureka. Ça fonctionne. "HP Easy Scan" ne s'ouvre plus automatiquement. Quelle idée de HP de forcer cette ouverture au démarrage !
Merci.
 
Eureka. Ça fonctionne. "HP Easy Scan" ne s'ouvre plus automatiquement. Quelle idée de HP de forcer cette ouverture au démarrage !
Merci.

Content de t'avoir "dépanné".....
(mais ce n'était pas trop sûr, car parfois il n'y a rien dans la liste, ..... )