Imprimante USB partagée

killian

Membre enregistré
28 Mars 2003
3
0
Bonjour,

Je cherche à partager une imprimante HP 1200 entre deux macs sous OS9 en réseau ethernet (dans une entreprise).

J'ai activé USB Printer Sharing sur les deux machines.
J'ai partagé l'imprimante sur le poste auquel elle est branchée.
Je l'ai sélectionné sur l'autre poste (par USB Printer Sharing).
Mais ensuite, selon l'aide Apple, l'imprimante doit apparaître dans le sélecteur et ce n'est pas le cas.

J'ai essayé le gestionnaire d'impression et là je la trouve dans imprimante USB.
Je l'ai créée, mais cela n'imprime pas du tout.

Ai-je oublié de faire quelque chose ?

Merci pour votre aide.
 
si vous avez un reseau ethernet, la meilleure solution consiste à acheter un HP Jetdirect 175x , qui n'est autre qu'une connection ethernet.
au moins, tous les postes peuvent imprimer sans etre dependant d'un autre.
mais le partage d'une laser usb sous OS9, je ne connais pas
wink.gif
 
Je connais l'option avec le jetdirect et cela fonctionne très bien, mais je n'en avais pas en stock... alors j'ai essayé la méhtode présentée par Apple !!!!

Mais sans succès.
 
Le partage de fichier et d'imrimante sont deux choses différentes et indépendantes ...

Mais c'est vrai que sous OS 9 c'est souvent galère.

Il vaut mieux avoir des périphhérique en réseau Ethernet pour que chaque machine puisse communiquer directement ...
 
le problème est qu'il nous parle de USB printer sharing et d'imprimante HP et d'ethernet.

l'imprimante est-elle en USB ou en ethernet ou autre ?

si l'ordi 1 imprime dessus, et que le pilote d'impression est partagé, il faut quand même accéder à l'ordi 1 de l'ordi 2 pour pouvoir sélectionné le pilote partagé. non ?

sur une epson en connection série, c'est ce qu'il fallait faire.

Madmac
zen.gif