Imprimantes Epson sur Mac

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
47
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut à tous!
On m'a offert un "tout en un" Epson Photo RX500. Sur l'emballage ça avait l'air d'etre le top comme tout en 1. Le soucis que j'ai c'est que tous les logiciels fournit pour Mac OS ne fonctionnent pas. Les impressions ne se lancent pas toujours, et la moitié des possibilités du scanner ne sont pas utilisables sur Mac.
frown.gif

Je l'ai installé sur un PC et la tout fonctionne à merveille.. alors que c'est si fastidieux de scanner ou imprimer quoique ce soit sur mon Imac..

Ce genre de sujet a peut etre été abordé auparavant mais la fonction recherche ne m'a pas permis de trouver grand chose.. Désolé si c'est le cas. (mais bon c'est peut toujours etre utile pour les nouveaux)
smile.gif


Je voudrais savoir si je pourrai un jour utiliser ce tout en 1 comme je peux le faire sur un PC? (c'est à dire ne pas renoncer à 90% des possibilités auxquelles j'ai droit sur les CD fournis pour PC)

Est ce que je me suis fait avoir pensant qu'Epson était compatible MacOS ou est ce que c'est moi qui ait mal installé les drivers fournis sur CD? (j'ai meme essayé avec ceux du site Epson).
sick.gif


DW
 
smile.gif
Oui je sais je disais justement dans mon message que je suis également allé sur le site pour y trouver unn driver plus adapté.. mais rien n'y fait.
Je ne peux pas imprimer depuis Iphoto ou meme d'autres applications, depuis presque nulle part d'ailleurs, et tous les logiciels fournis qui me serviraient (OCR etc..) ne tournent bien que sur PC.. Du coup pour imprimer et scanner un simple document il faut des manoeuvres et un temps infernal!
frown.gif
 
Je l'ai téléchargé cette semaine oui, c'est vrai que je n'ai pas essayé depuis mon Epson, bonne idée, peut etre que ça aura amélioré quelque chose exact!

Pourquoi demandais tu si c'était "un gag" ?
out.gif
 
Quand j'ai cliqué sur le lien de tout à l'heure (pour aller chez epson), la page en question mettait pilote indisponible !!!!!! (warf)
 
Salut à tous.
Bon voilà j'ai installé les drivers etc.. par contre un problème: ça ne marche pas.
Quand je lance une impression la fenetre des taches s'ouvre, l'attente avec la barre bleue se lance mais l'impression ne vient jamais
frown.gif


Le scanner lui fonctionne par contre
Quelqu'un peut il m'aider? Je précise biensur que j'ai bien le nom de mon imprimante en haut de ma fenetre des taches.
 
Bonsoir!
Grrr...
mad.gif
ça marche toujours pas.. j'essaye tout mais elle n'imprime toujours pas.
Pourriez vous me dire ce que je dois voir apparaitre dans les infos de l'imprimante?
Le nom de l'imprimante je l'ai mais en emplacement je n'ai rien, je ne sais pas si ça a une incidence..
crazy.gif

Merci!
 
est ce que tu as acces a l'interface utilitaires de ton imprimante/scanner ?
lance un statut
bon courage
smile.gif
 
Salut
Tu veux dire la configuration des imprimantes avec liste des imprimantes?
Si c'est ça je l'ai, oui. Et tout semble normal. Mon imprimante est bien dans la liste. Etat-> Impression, Hote Imac.local
frown.gif
 
scusa me
wink.gif

non le gestionnaire de ton mx600, celui qui nettoie les tetes
te donne des infos etc etc
celui la
 
alora andiamo
tu as deux logiciels a charger
epson scan 1,3a
et epson pilote d'impression 1,7b
c'est ces versions que tu as ?
 
Salut!
Merci pour l'aide!
smile.gif
Oui oui j'ai bien ces pilotes là, et Mac OS 10.3.3 au fait.
En fait je ne comprends pas car si je vais dans l'Epson Utility il me permet de nettoyer les tetes, buses etc.. sans probleme. Et la page d'essai d'imprime meme! Mais lorsque je lance une impression elle reste en attente éternellement...
frown.gif
 
dandywarhol a dit:
Et la page d'essai d'imprime meme! Mais lorsque je lance une impression elle reste en attente éternellement...
frown.gif
as tu essaye avec plusieurs applications ?
ou bien en creant un autre profil aussi ?