Imprimantes Pantum

Il y a juste avec les papiers texturé de fort grammage, que le four ne cuit pas suffisamment l’encre, qui du coup colle aux doigts.
Dans les options d'impression (Format d'impression), tu ne peux pas choisir un autre type de papier ?
Normalement dans ce cas, la cuisson du toner est plus forte afin que ça tienne quand même.
 
Dans les options d'impression (Format d'impression), tu ne peux pas choisir un autre type de papier ?
Normalement dans ce cas, la cuisson du toner est plus forte afin que ça tienne quand même.
C’est plus le fait que ce soit texturé qui lui a posé problème et non le grammage plus important que j’ai bien évidement sélectionné.
 
J'avais eu un problème semblable avec un fort papier vergé. De mémoire, ça allait mieux en sélectionnant Carton (ou bristol ou un truc approchant) comme type de papier.

Eventuellement, tu peux aussi essayer de fixer le toner a posteriori à l'aide d'un fer à repasser dont tu protèges la semelle par une feuille de papier alu.
 
J'avais eu un problème semblable avec un fort papier vergé. De mémoire, ça allait mieux en sélectionnant Carton (ou bristol ou un truc approchant) comme type de papier.

Eventuellement, tu peux aussi essayer de fixer le toner a posteriori à l'aide d'un fer à repasser dont tu protèges la semelle par une feuille de papier alu.
ou du papier cuisson ;)
 
  • J’aime
Réactions: baron
Eventuellement, tu peux aussi essayer de fixer le toner a posteriori à l'aide d'un fer à repasser dont tu protèges la semelle par une feuille de papier alu.
J'y ai pensé, mais c'était surtout pour faire un test et rien d'autre.
 
Aprés deux mois, je Suis encore vraiment emballé par le produit. C’est basique, mais ça fait ce qu’on lui demande. Le recto verso marche très bien. Il y a juste avec les papiers texturé de fort grammage, que le four ne cuit pas suffisamment l’encre, qui du coup colle aux doigts. Mais ce n’est clairement pas une utilisation prévue, ce n’est donc pas une surprise.
Salut j'ai acheté la même imprimante multifonction. Qu'est-ce que tu utilise comme logiciel pour gérer le scanner ? Vuescan ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Marre des "jet d'encre" je cherchais donc une laser N&B multifonctions pas trop chère
Je me lance aussi avec cette marque que je ne connaissais pas du tout ... j'ai commandé la M6500W Pro
 
Imprimante reçue et essayée
Installation du pilote, configuration wifi super rapide en 3 clic c'était fait ! (alors qu'avec ma Canon jet d'encre c'était pas la meme histoire)
Impression rapide, très bonne qualité, scanner et photocopie nickel
Pour l'instant que du bon ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: stefhan et Gwen
Aprés deux mois, je Suis encore vraiment emballé par le produit. C’est basique, mais ça fait ce qu’on lui demande. Le recto verso marche très bien. Il y a juste avec les papiers texturé de fort grammage, que le four ne cuit pas suffisamment l’encre, qui du coup colle aux doigts. Mais ce n’est clairement pas une utilisation prévue, ce n’est donc pas une surprise.
Merci beaucoup ! Ma belle-mère cherche une multifonctions laser pour imprimer depuis son iPad. J’hésitais sur les Pantum mais à la lecture de ton avis, je pense que je vais y aller !
 
J'ai trimbalé pendant 9 ans une Samsung SCX-3405W et ce n'est que sous macOS Mojave que j'ai rencontré un problème de pilote. Mais bon en fouinant j'ai trouvé ce qu'il fallait et/ou en utilisant VueScan. Sinon, zéro problème, comme quoi selon le modèle d'une marque que le ressenti n'est pas le même.
Bonjour je suis passé à os13 et il n’existe plus de pilote pour mon imprimante laser multifonctions Samsung scx 3405w. Comment fais tu pour imprimer ? Merci pour ta réponse. Bruno

J’ai acquis un MacBook Pro M1 et ma Samsung scx 3405w ne fonctionne plus. Je suis sur monterey. Comment trouver les bons pilotes. Merci pour ta réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour je suis passé à os13 et il n’existe plus de pilote pour mon imprimante laser multifonctions Samsung scx 3405w. Comment fais tu pour imprimer ? Merci pour ta réponse. Bruno

J’ai acquis un MacBook Pro M1 et ma Samsung scx 3405w ne fonctionne plus. Je suis sur monterey. Comment trouver les bons pilotes. Merci pour ta réponse.
Hormis utiliser VueScan, je crois que tu peux abandonner la recherche d'un pilote pour cette vieille imprimante. :(