"imprimé", PDF et mauvaise adresse

• Créateur du sujet Créateur du sujet W.S
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

W.S

Membre confirmé
21 Avril 2002
88
0
Bonjour,

Sous 10.1.5, j'essaie de créer un PDF depuis TextEdit via le menu imprimer. Une fois "aperçu" demandé et le décompte des pages opéré c'est Carnet d'adresses qui se lance au lieu d'aperçu.
Une idée ?

Merci

Merci mais le souci est que je ne parviens pas à le créer ce fichier PDF.
Je reprends :
- Le texte à convertir est dans TextEdit
- menu fichier, je selectionne "imprimer"
- alors s'affiche une fenêtre et son bouton "aperçu"
- une fois "aperçu" cliqué, l'application "preview" affiche le texte qu'il est alors possible de sauvegarder en format PDF

Voila ce qui devrait se passer. Dans mon cas, au lieu de "Preview" c'est "Carnet d'adresses" qui se lance

peut-être une petite réparation des autorisations.
wink.gif

As-tu essayé de lancer un fichier .pdf pour voir quelle appli s'ouvrait ?

Euréka !

Les fichiers .pdf s'ouvrent bien dans Acrobat Reader. Par contre, à l'ouverture, Acrobat affichait le message suivant :

"Adobe Acrobat Reader 5.1 n'est pas configurée en tant qu"application par défaut pour l'ouverture des fichiers PDF.
Voulez-vous ouvrir les fichiers PDF dans Adobe Acrobat Reader 5.1 plutôt que dans Adress Book
"

Répondre OUI a suffit pour tout remettre en ordre.

Merci

willem samson a dit:

"Adobe Acrobat Reader 5.1 n'est pas configurée en tant qu"application par défaut pour l'ouverture des fichiers PDF. Voulez-vous ouvrir les fichiers PDF dans Adobe Acrobat Reader 5.1 plutôt que dans Adress Book[/i]"

n'empêche, c'est plutôt étrange comme choix.
crazy.gif

Dark Templar t'avait presque donné la solution : c'était un problème de correspondance entre un type de fichier et l'appli qui le lance.

myckmack a dit:
Dark Templar t'avait presque donné la solution : c'était un problème de correspondance entre un type de fichier et l'appli qui le lance.
Pas presque, totalement :

Dark Templar a dit:
Essaie de faire "lire les informations" sur le fichier pdf en question, tu vas dans "ouvrir avec", tu sélectionne "Aperçu" et tu clique sur "Tout modifier".

golf a dit:
Pas presque, totalement :

...
J'insiste : il a donné 'presque' la solution puisqu'il a parlé d'un "fichier pdf en question", fichier qui n'existait pas...

Statut
Ce sujet est fermé.