Imprimer avec la neufbox

labosse-2009

Membre confirmé
8 Avril 2009
11
0
hello,

Je lis des messages sur les forums pour tenter d'imprimer avec une imprimante connectée sur une neufbox.
1) le partage d'imprimante est actif
2) l'imprimante est bien vue par la neuf
3) dans les pref, j'ai bien rentré imprimante IP, puis 192.168.1.1, selon un protocole HPjet direct socket, avec generic postscript printer...
4) quand je lance l'impression d'un document, il disparait vite de la liste et cela n'imprime paaaaaassss.

Je ne comprends pas. Je donne ma langue au cat

Labosse
 
Dans quelle préférences rentres tu l'adresse IP ?

La Neufbox distribue des adresses IP dans une plage qui commence à 192.168.1.2X jusquà 99. L'adresse IP 192.168.1.1 est celle de la Neufbox. Si l'imprimante y est connectée ( sur la prise USB et je crois me souvenir qu'une est préférable par rapport à l'autre mais je ne me souviens plus laquelle), il faut lui assigner une adresse dans la plage autorisée ou changer la plage d'adressage dans le set-up.

Il y a un post sur générique sur la Neufbox dans ce forum qui donne accès au instructions pour les réglages. Fais une recherche ....
 
Et attention aux quelques imprimantes déclarées "incompatibles" avec la Neufbox V4 :cool:

PS : Il y a fort longtemps, je me suis battu avec la mienne sans jamais y parvenir même avec l'aide des tutos de "Justneuf" et "n9ws" pour découvrir que j'étais dans ce cas. J'avais acheté un serveur d'impression Trendnet pour l'utiliser depuis 3 PC mais maintenant que j'ai switché et avec une Time Capsule en plus, que du bonheur :)