Imprimer des pochettes CD/DVD

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Lu'

Connaitriez vous un programme qui permet d'imprimer directement au bon format les pochete cd/dvd.

Du temps ou j'étais du coté obscur, il existait http://www.coverxp.com un petit programme bien pratique ou il ne suffisait que de glisser l'image dans les zone d'impression.

Dans le cas contraire, comment faites vous?

Benoit.

Oui mais la pochettes dépend des données d'itunes a ma connaissances pas moyen de choisir sois meme le back ou une image différente. Au meme titre qu'il est obligatoire que les morceaux soient sur itunes pour imprimer la pochette malheureusement.

Merci qd meme. J'espere que qqn présent ici aura une bonne idée

Moi j'utilise Photoshop, pour adapter l'image à la taille des jaquettes cd ou dvd.

Hors iTunes, n'importe quel logiciel de traitement de texte/mise en page permet de faire ça.

PS : faire une recherche avant de poser une question, c'est pas mal non plus. Celle-ci a été déjà été posée plusieurs fois.

Personnellemnt je me suis fait un gabarit dans Word, sur lequel je déplace les images que je souhaite utiliser. J'ajoute les textes et j'imprime...

Je sais que n'importe quel programme permet d'imprimer une image... La question ici était de trouver un programme spécifique a cet usage tel que cover xp. Ou je n'aurai pas eut a me tracasser de la résolution, des marges et de l'impression à l'échelle.

Pour ce qui est de la recherche, je n'avais rien trouvé de coherent

Personnellemnt je me suis fait un gabarit dans Word, sur lequel je déplace les images que je souhaite utiliser. J'ajoute les textes et j'imprime...

Moi, c'est avec Pages.

Mon gabarit est un rectangle de 24x12 cm avec un trait de séparation au milieu, que je fais disparaître au moment d'imprimer. J'ai pris modèle sur les pochettes fabriquées par iTunes.