Imprimer d'un MacBook via un Pc?

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonjour,

Switcheur très récent, j'ai un portable (Macbook) et un PC de bureau classique sous XP. Les deux sont connectés en wifi à un modem routeur pour la connexion internet. Mon PC de bureau est connecté en USB à une imprimante. Pensez vous qu'il est possible d'imprimer de mon Mac sur cette imprimante en passant en wifi par le modem routeur puis par le PC ou je serai obligé de connecté l'imprimante en USB?

Merci
 
Bonjour,

Switcheur très récent, j'ai un portable (Macbook) et un PC de bureau classique sous XP. Les deux sont connectés en wifi à un modem routeur pour la connexion internet. Mon PC de bureau est connecté en USB à une imprimante. Pensez vous qu'il est possible d'imprimer de mon Mac sur cette imprimante en passant en wifi par le modem routeur puis par le PC ou je serai obligé de connecté l'imprimante en USB?

Merci

Salut,

J'ai posé exactement la même question il y a peu de temps, et j'ai finalement opté pour une borne airport express sur laquelle j'ai branché mon imprimante HP en usb.
Maintenant, je peux imprimer sans fil depuis mon macbook pro.
Toutefois, seule la fonction imprimante est dispo sans fil depuis le macbook.
A+
 
Le vendeur qui m'a vendu l'ordinateur m'a aussi proposé une borne Airport Express pour mon imprimante. Le soucis est que mes deux ordinateur (un PC et un MAC) devront être chacun relié à deux réseaux différents en même temps, mon modem routeur pour la connexion internet et la borne Airport Express pour l'imprimante. Est-ce possible?
 
Le vendeur qui m'a vendu l'ordinateur m'a aussi proposé une borne Airport Express pour mon imprimante. Le soucis est que mes deux ordinateur (un PC et un MAC) devront être chacun relié à deux réseaux différents en même temps, mon modem routeur pour la connexion internet et la borne Airport Express pour l'imprimante. Est-ce possible?

Oui, c'est possible d'utiliser indépendamment 2 réseaux distincts.
Mais à mon avis, tu ne peux pas être connecté aux 2 réseaux en même temps.
Si tu veux surfer, tu te sers de ton réseau internet et si tu veux imprimer sans fil, tu te sers de ton réseau airport express dédié à l'impression (à créer depuis l'utilitaire airport).
En tout cas, c'est ce que je fais.

A+
 
Ok merci, je vais réfléchir à l'achat d'une borne Airport Express. Je sais que c'est possible avec plusieurs Pc relié en réseau qui impriment tous sur le même Pc, j'ai ça sur mon lieu de travail mais entre Mac et Pc je ne sais pas.
 
pour ma configuration "hybride Mac/PC"j'ai également pris l'option airport express que j'ai relié en ethernet à mon mon modem routeur Netgear 834 g : l'imprimante est branchée sur l'airport express : impression sans problème depuis le macbook dans tout l'appart' par contre je n'arrive à imprimer du PC sur lequel était initialement branché cette imprimante (hp psc 1350 )
auriez vous une idée ?
merci