Imprimer en 10x15 dans iPhoto (imprinmante HP)

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
La question a déjà été posée par quelqu'un il y a un an mais sans réponse. Alors je ré-essaie.

iPhoto ne prévoit pas de format d'impression photo, en particulier le si répandu 10x15. Un comble !
:mad: :mad: :mad:

Dans la commande imprimer on peut (en tous cas je peux avec mon HP5510) définir ce format. Mais le résultat visualisé dans Aperçu donne une image petite par rapport à la page et si je lance l'impression il me prépare plusieurs pages (pour une photo).

J'ai aussi défini le format 10x15 dans iPhoto, mais quand je veux imprimer il me dit qu'aucune page page n'est sélectionnée pour l'impression.

Que faire ? :mad:
 
Dans iPhoto 5, Impression, Tirage standart et j'ai le format 10x15

Par contre auparavant il faut avoir été dans Format d'impression pour sélectionner le bon format de papier
 
Oui, mais pour l'instant je n'ai que iPhoto 4.
Et ça imprime bien ?
Parce que moi quand je crée le 10x15, ça fait n'importe quoi. :(
 
Moi c'est pour créer le format de papier 10x15 dans Format d'impression que ça n'a pas été simple (le pilote Canon semble bien buggué).... mais maintenant ça marche. J'ai le bon format d'impression et iPhoto imprime correctement en 10x15
 
r e m y a dit:
Moi c'est pour créer le format de papier 10x15 dans Format d'impression que ça n'a pas été simple (le pilote Canon semble bien buggué).... mais maintenant ça marche. J'ai le bon format d'impression et iPhoto imprime correctement en 10x15
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post.

J'ai le même problème. Je n'arrive pas à imprimer dans un format personalisé :(
sous Panther ou Tiger, avec une Canon S300, lorsque je crèe un format de papier personnalisé ( dans le menu "format d'impression"), ce format est grisé lorsque je veux le choisir.

J'ai essayé ceci
myckmack a dit:
Dans le fichier Ouvrez-moi.rtf, as-tu lu ça :

- Le format de papier sélectionné dans [Format de papier personnalisé] n’apparaît que lorsque [Toute imprimante dans [pour] de la boîte de dialogue [Format de d’impression]. Lorsque vous sélectionnez un des formats de papier, sélectionnez [Toute imprimante] dans [pour], puis sélectionnez le format de papier.

Quand je fais ça, la photo n'apparait pas au bon endroit sur le papier (marges trop grandes -> photo complètement décalée.

Quelqu'un a-t-il pu résoudre ce problème ? :confused:
 
Moi j'ai du laisser un premier format 10x15 buggué (impossible à utiliser, marge incorrecte...) et le deuxième créé a été bon.
Par contre si je supprime le premier, c'est le deuxième qui n'est plus utilisable.

Donc j'ai laissé le premier et j'utilise le deuxième...
 
r e m y a dit:
Moi j'ai du laisser un premier format 10x15 buggué (impossible à utiliser, marge incorrecte...) et le deuxième créé a été bon.
Par contre si je supprime le premier, c'est le deuxième qui n'est plus utilisable.

Donc j'ai laissé le premier et j'utilise le deuxième...
Merci. Je vais essayer.

Et tu indiques la bonne imprimante (S300 chez moi) ou "toute imprimante" ?
 
Xian a dit:
Merci. Je vais essayer.

Et tu indiques la bonne imprimante (S300 chez moi) ou "toute imprimante" ?

Non, j'arrive pas : le format de papier 10x15 apparait en grisé (en fait, tous les formats personnalisés apparissent en grisé) pour l'imprimante S300. Si je choisis "Autre imprimante" , je peux sélectionner ce format de papier mais quand j'imprime, c'est le format par défaut (p ex A4) qui est sélectionné. ESt-ce ledriver qui est buggé ?
 
J'ai reçu la réponse de chez Canon. Ils me donnent juste le pas à pas pour choisir le format de papier, ce qui ne marche pas. Je vais insister jusqu'à ce que je reçoive une réponse satisfaisante.
 
Bonjour, j'ai le même problème pour imprimer des photos en 10x15
La config :
Imac Intel en 10.4.5 et iPhoto en 6.0.1
Imprimante HP3210, "tout en un" avec un bac spécifique pour les petits formats dont le 10x15

Je fais tout les réglages correctement et la photo est imprimée sur la papier A4!

Avec les mêmes réglages je fait un PDF, je l'ouvre avec Adobe Reader et je l'imprime,
et le miracle se produit, la photo sort bien sur le papier 10x15 du bac spécifique.

Pour moi le problème semble provenir de iPhoto, d'ailleurs je peux imprimer sur du 10x15 depuis Excel, Mail....;)
 
SergeD a dit:
Bonjour, j'ai le même problème pour imprimer des photos en 10x15
La config :
Imac Intel en 10.4.5 et iPhoto en 6.0.1
Imprimante HP3210, "tout en un" avec un bac spécifique pour les petits formats dont le 10x15

Je fais tout les réglages correctement et la photo est imprimée sur la papier A4!

Avec les mêmes réglages je fait un PDF, je l'ouvre avec Adobe Reader et je l'imprime,
et le miracle se produit, la photo sort bien sur le papier 10x15 du bac spécifique.

Pour moi le problème semble provenir de iPhoto, d'ailleurs je peux imprimer sur du 10x15 depuis Excel, Mail....;)
Pas chez moi : le problème vient du pilote, l'impossibilité de choisir un format personnalisé se pose avec tous les logiciels. je vais quand même essayer avec des pdf
 
Bonsoir,
j'ai un petit souci avec une imprimante 7760 de chez HP:nailbiting:
En effait je n'arrive pas a imprimer sur du papier ilford 10x15 via le bac suppérieur je lance mon imprésion et la il m'est marquer que je ne peut utiliser le bac photo (supérieur) j'ai bien essayer de modifier les paramètre d'impression dans i Photo mais je doit mal mi prendre rien ni fait...
mon désir serai de pouvoir imprimer du 10 x 15 avec une fine marge de(de plus ou moins 0.5 Cm)
Voila j'éspère que vous pourrez résoudre mon petit problème

Meilleures salutation
Haldi's
 
Bonjour à tous,

Je relance un peu ce fil, j'ai un MacBook Pro et une imprimante HP3210 en réseau via Airport. Impossible également d'imprimer des photos 10 par 15 via la bac photo, après avoir fait tous les réglages nécessaires, l'imprimante rejette le papier photo en m'indiquant: "le format ou le type de papier n'est pas correct", quelqu'un a une idée ?

Aurélien :eek:)
 
il faut etre fou pour imprimer avec iphoto ...
a ma connaissance ,ce logiciel ne gere pas les profils icc...
comment dans ce cas obtenir une impression fidele?
 
Bonjour,

j'ai eu envie ce soir d'imprimer des photos 10*15 via iPhoto, Apercu, Photoshop enfin tout ce qu'on veut ...
Mon imprimante est un HP C4180 Tout en Un.

Je pensais que l'opération allait me prendre 2 minutes, oui je sais, je mets trop le Monde Mac sur un pied d'estale ...

Donc je choisi ma photo, un paysage.
Je vais dans "Format impression", je selectionne 10*15. Tout va bien.
Puis --> Imprimer, et la c'est le bronx.

Choix imprimante : OK
Préréglage : Standard OK
Papier : ??? Pourquoi doit on le redéfinir ??? Pourquoi cette fois ci je trouve pas le format 10*15, j'ai tout les A1/A2/A3/A4, w229h459,w249h429, lettre, postcard ... mais pas 10*15
Bref, je teste chaque format pour voir l'apercu, et aucun ne me donne une photo plein ecran ...

Je clique sur avancé.
Et la c'est encore mieux, on reparle encore du papier dans "Gestion du Papier" et les options d'ajustement par rapport au papier ... La j'arrive a trouver le 10*15.
Je vais dans l'onglet "iPhoto", et la toujours pas de papier 10*15.
Bref je tente plein de choses mais en gros sur 4h de test enragé :
RIEN
Photo minuscule
Photo sur papier 10*15 pas centré et faisant 2/3 du papier
Photo pas centrée et immense ...
Meme resultat sur Apercu ou Photoshop ...

Bref, je deviens dingue ... J'ai trouvé de nbrx post la dessus mais aucune manip simple pour imprimer ce que je veux, je ne me préoccupe pas des bords de la photo pour l'instant... :)
Pour une fois j'ai envie de dire, C ETAIT MIEUX SUR XP. :-(, j'ai honte je sais ...

Merci d'avance
 
Je remet ce post ici car en le déplacant a la suite d'un autre post, je ne pense pas qu'il sera lu autant que dans un nouveau post spécifique ...

Bonjour,

j'ai eu envie ce soir d'imprimer des photos 10*15 via iPhoto, Apercu, Photoshop enfin tout ce qu'on veut ...
Mon imprimante est un HP C4180 Tout en Un.

Je pensais que l'opération allait me prendre 2 minutes, oui je sais, je mets trop le Monde Mac sur un pied d'estale ...

Donc je choisi ma photo, un paysage.
Je vais dans "Format impression", je selectionne 10*15. Tout va bien.
Puis --> Imprimer, et la c'est le bronx.

Choix imprimante : OK
Préréglage : Standard OK
Papier : ??? Pourquoi doit on le redéfinir ??? Pourquoi cette fois ci je trouve pas le format 10*15, j'ai tout les A1/A2/A3/A4, w229h459,w249h429, lettre, postcard ... mais pas 10*15
Bref, je teste chaque format pour voir l'apercu, et aucun ne me donne une photo plein ecran ...

Je clique sur avancé.
Et la c'est encore mieux, on reparle encore du papier dans "Gestion du Papier" et les options d'ajustement par rapport au papier ... La j'arrive a trouver le 10*15.
Je vais dans l'onglet "iPhoto", et la toujours pas de papier 10*15.
Bref je tente plein de choses mais en gros sur 4h de test enragé :
RIEN
Photo minuscule
Photo sur papier 10*15 pas centré et faisant 2/3 du papier
Photo pas centrée et immense ...
Meme resultat sur Apercu ou Photoshop ...

Bref, je deviens dingue ... J'ai trouvé de nbrx post la dessus mais aucune manip simple pour imprimer ce que je veux, je ne me préoccupe pas des bords de la photo pour l'instant... :)
Pour une fois j'ai envie de dire, C ETAIT MIEUX SUR XP. :-(, j'ai honte je sais ...

Merci d'avance
 
Salut

Quelle imprimante ? En l'occurrence, je pense que c'est plutôt le Driver de cette dernière qu'il faut incriminer.
J'ai un peu des problèmes similaires aux tiens lorsque je veux imprimer (trop rarement, du coup j'oublie), mais j'y arrive toujours à peu près.
 
HP C4180 All In ONE :)




Photoshop fonctionne comme sur PC ,il faut faire imprimer avec apercu ,selectioner le profil ,deja avoir régler la couleur avant ,avoir de bons profils icc papier ,un écran avec un bon profil icc calibré (mieux si c'est fait avec une sonde)...et on choisi sont format d'impression.
pas de pb