• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

imprimer en blanc ?

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
10 880
3 254
Comme ça je dirais non ( a moins qu'il existe une cartouche de blanc), avec les couleurs "normales " contenues dans une imprimante normale, ça ne donnera jamais du blanc, mais je n'ai jamais testé ;)

PS Tu pourrais imprimer sur du papier blanc et colorer le fond de page en rouge, si tu dois en faire beaucoup = $$

Dernière édition:

Toum'aï

Membre calcifié
Club MacG
16 Décembre 2010
3 870
1 654
58
MarWest
Tu achètes du blanco liquide, tu laves une cartouche et tu la remplis avec le blanco... :D
Ok :facepalm::banghead::dead:
Plus sérieusement, un texte en réserve blanche dans du rouge, un bon fichier et go chez un reprographe ce sera moins cher que des cartouches d'encre.

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 673
1 662
49
Le Grand Lyon
C'est clair ... avec ton imprimante, tu n'as pas moyen d'imprimer du blanc. Le blanc est l'absence de couleur. Mais ça existe des imprimantes avec encres blanches. Plutôt pour les pro et pas donné ...

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 673
1 662
49
Le Grand Lyon
Un petit extrait de wikipedia sur la Quadrichromie :

Le mélange des encres cyan, magenta et jaune produit du noir ...

Hé oui, c'est sur un écran que le mélange des trois couleurs produit du blanc, pas sur une imprimante.

Si la chose qui te souffle est encore là, tire lui la barbichette ... vu qu'il/elle est surement plié de rire, tu as le droit de lui donner une claquette :D

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 942
3 197
Hé oui, c'est sur un écran que le mélange des trois couleurs produit du blanc, pas sur une imprimante.
Et en imprimerie c'est l'inverse, on obtient du noir. ;)

• J’aime
Réactions: melaure

Toum'aï

Membre calcifié
Club MacG
16 Décembre 2010
3 870
1 654
58
MarWest
Va falloir apprendre synthèse additive et soustractive...

• J’aime
Réactions: melaure

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 942
3 197
Va falloir apprendre synthèse additive et soustractive...
Et par la même occasion les couleurs, soit Rouge, Vert, Bleu et Blanc en photo/vidéo, soit Cyan, Magenta, Jaune et Noir en photo/imprimerie. :)

aCLR

Marque déposée
Modérateur
Club MacG
7 Mars 2008
9 744
2 459
Rouen
Oki fait des imprimantes laser incluant un toner blanc mais attention le prix ! ;)