Imprimer en PostScript avec PPD : Acrobat

blood_flower

Membre confirmé
21 Novembre 2006
87
2
Bonjour,

Je viens de passer en CS5 et j'ai quelques difficultés à retrouver mes marques pour la génération de fichiers PostScript.
Sous CS2, je choisissais en PPD : Acrobat 7.0

Ici, je n'ai le choix qu'entre mes 2 imprimantes. Et lorsque je demande "indépendant du périphérique", je ne peux pas choisir le format du papier.

Question : est-ce que ça va poser un problème à un imprimeur que mon .ps soit généré avec comme indication de PPD : "mon imprimante" ?

Et si oui : que dois-je faire pour avoir comme choix en PPD : Acrobat ?

Merci pour votre aide ;)
 
Et si tu exportes en EPS tes docs et les moulines dans Distiller ?
 
Outre le fait que ça me fait un max de fichiers .eps et un max de fichiers .pdf via Distiller (à moins que je puisse paramétrer Distiller pour n'avoir qu'un fichier PDF), l'utilité pour moi d'imprimer en .ps, c'était que je pouvais choisir le format de papier (en effet, je fais tous mes fichiers en A4 mais parfois (à cause des clients...:mad:), j'imprime chez un petit imprimeur qui travaille en numérique sur une "petite" machine et pour économiser les coûts compte tenu de sa machine, je "réduis" mon fichier pour qu'il rentre dans du A4 (sinon il m'imprime tout en A3... merci le coût et merci la perte de papier...).
Or là, en exportant en .eps, je ne peux pas choisir le format de mon papier... :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

En vérifiant mes fichiers, je viens de m'apercevoir d'un truc (style : le nez au milieu de la figure) : mon PDF généré par Distiller que ce soit via .ps ou via .eps : il n'y a ni traits de coupe ni fond perdu, malgré mon paramétrage en ce sens !!! :D
Yeah !!! Y'a un truc qui m'échappe, là... (et un truc que je dois imprimer demain matin... :siffle:)
 
Ton problème ne vient pas de la CS5, mais plutôt de SnowLeopard, qui ne gère plus l'imprimante PDF et donc Acrobat supprime le PPD associé : on en a déjà beaucoup parlé sur les forums... une petite recherche te donnera la réponse !



(distiller de l'EPS est possible, mais en général c'est une très mauvaise idée...)
 
Merci, après recherche, je suis effectivement tombée sur ce tuto... :zen:

(mais ça fonctionne pas avec moi, bien sûr, sinon, ce serait trop simple !)
 
Dernière édition:
Outre le fait que ça me fait un max de fichiers .eps et un max de fichiers .pdf via Distiller (à moins que je puisse paramétrer Distiller pour n'avoir qu'un fichier PDF), l'utilité pour moi d'imprimer en .ps, c'était que je pouvais choisir le format de papier (en effet, je fais tous mes fichiers en A4 mais parfois (à cause des clients...:mad:), j'imprime chez un petit imprimeur qui travaille en numérique sur une "petite" machine et pour économiser les coûts compte tenu de sa machine, je "réduis" mon fichier pour qu'il rentre dans du A4 (sinon il m'imprime tout en A3... merci le coût et merci la perte de papier...).
AMHA il ne sert à rien de vouloir continuer à utiliser l'antique processus d'impression virtuelle PostScript + PDF qui n'est plus supporté ni par Apple ni par Adobe…

InDesign sait générer nativement des fichiers PostScript*, Distiller sait les convertir en PDF, et c'est plus ou moins automatisable selon les besoins
:up:


* Menu Fichier : Imprimer, exemple ci-joint avec le PPD générique mais si on a le PPD AdobePDF c'est mieux

Or là, en exportant en .eps, je ne peux pas choisir le format de mon papier...
Oublie l'EPS…
:zen:
 
Dernière édition:
Ciao,

Oui, mais avec ton truc MagicPDF, on ne peut plus choisir le format du papier :mad:

Tout le reste fonctionne, mais pas ça. On ne fait que du A4 en imprimerie ;)
 
Oui, mais avec ton truc MagicPDF, on ne peut plus choisir le format du papier.
Tout le reste fonctionne, mais pas ça. On ne fait que du A4 en imprimerie ;)
Chez moi ça fonctionne…
:confused:

Mais il est certain que si on utilise le PPD AdobePDF la liste des formats est plus consistante !
:up:
 
Salut,

J'ai réussi à l'installer. Tout fonctionne, sauf qu'il m'imprime bien quelque chose, mais une fois le travail fini, le fichier n'existe pas... Il est à nul part... introuvable...

Recherche... recherche... il n'y a rien :love: je rigole, car c'est mieux que pleurer :rose:
 
Oui, mais avec ton truc MagicPDF, on ne peut plus choisir le format du papier :mad:
Les formats de papiers (y compris la possibilité d'avoir des formats personnalisés) dépendent de l'imprimante et sont donc stockés dans le PPD de chaque imprimante ! et donc il faut utiliser le bon PPD... en l'occurence le plus simple est d'utiliser le "AdobePDF9".

Et avec le bon PPD, je te garantis que ça fonctionne, autant pour faire des PDF avec le AdobePDF9 (ou 8) que pour faire des fichiers PostScript de flashage avec le PPD de la flasheuse et des formats personnalisés en fonction de la largeur de la laize et de la longueur de film nécessaire. ;)



On ne fait que du A4 en imprimerie ;)
Chez les imprimeurs numériques, peut-être...

... mais en offset on fait très rarement des films A4 !!! puisque pour imprimer en A4 on a toujours besoin d'un format de support plus grand...
 
On ne fait que du A4 en imprimerie
Chez les imprimeurs numériques, peut-être...
... mais en offset on fait très rarement des films A4 !!! puisque pour imprimer en A4 on a toujours besoin d'un format de support plus grand...
Je crois que Blaco voulait dire : On ne fait pas que du A4 en imprimerie…
:zen:
 
Effectivement, merci de corriger, il manque le pas :love:

Que je fasse "imprimer" ou "imprimer le cahier", lorsque je fais "enregistrer", il ne me demande pas de destination, cela part tout seul sans pouvoir choisir :eek: et il ne s'enregistre quand même rien :rose:
 
Salut à tous,

Là je n'y comprend plus rien, depuis hier ça fonctionne, et pourtant je n'ai pas fait de mises à jour :rateau:

Je retrouve "imprimer le cahier" comme avant :up:

Merci de votre aide quand même :zen:
 
Pour ma part, après mon changement de matériel et d'OS
(De Mac Power PC G5 sous OS 10.3.9 à Mac Pro sous OS 10.6.8), j'ai été bien embêté par la disparition de l'imprimante virtuelle Adobe PDF dans le menu "imprimer" d'IndDesign et d'XPress…
C'était sans compter avec l'installation d'une nouvelle imprimante dans notre bureau : une Ricoh Aficio MP C3300. En effet, en sélectionnant celle-ci, dans le menu "imprimer", j'ai eu accès à son PPD. Je peux alors générer tous les fichiers Postcript que je veux, avec repères, traits de coupe, etc… Je peux même générer un format supérieur à la taille maximum du papier qu'on peut mettre dans cette imprimante (A3), puisque je peux par exemple générer une couverture de catalogue A4, qui est en fait une sorte de A3 rallongé, incluant une zone verticale centrale correspondant à la tranche de mon catalogue, + les bords perdus, le tout mesurant environ 305 mm * 450 mm.
Donc si je n'avais pas eu ce super PPD issu de cette imprimante, j'aurais dû utiliser la fonction intégrée d'IndDesign "exporter en PDF", où là par contre le choix du format se décide automatiquement. (ce que je faisais d'ailleurs, avant de découvrir le PPD de mon imprimante Ricoh)…
En revanche, pour des très grands formats affiche, je suis passé directement par le moteur intégré d'Indesign car je n'ai pas réussi à paramétrer ces grands formats avec mon PPD habituel. Apparement, je suis limité à une taille maxi de 305 * 600. Au-delà, il faut le moteur intégré…
 
C'était sans compter avec l'installation d'une nouvelle imprimante dans notre bureau : une Ricoh Aficio MP C3300. En effet, en sélectionnant celle-ci, dans le menu "imprimer", j'ai eu accès à son PPD. Je peux alors générer tous les fichiers Postcript que je veux, avec repères, traits de coupe, etc.
Utiliser le PPD d'une autre imprimante est possible, mais généralement fortement déconseillé.. en effet, chaque imprimante a ces propres caractéristiques, généralement différentes d'une autre imprimante, et souvent différentes d'un Distiller...



Apparement, je suis limité à une taille maxi de 305 * 600. Au-delà, il faut le moteur intégré…
C'est un des problèmes que j'évoquais ci-dessus ! le format papier (ou film) maximum fait partie des caractéristiques contenues dans le PPD et qui ne conviennent pas forcément à une autre imprimante.