Imprimer en reseau

biche

Membre enregistré
24 Octobre 2004
5
0
59
Salut

Je possède un pc et un Imac G5. J'ai réussi à les mettre en réseau, seulement, je n'arrive pas à imprimer, l'imprimante est connectée en directe sur le pc, sur celui-ci aucun problème d'impression, seulement, quand je veux imprimer via le mac, je n'arrive pas.
Dans les préférences et l'onglet ajouter une imprimante, je peux sélecionner mon imprimante, je fais donc un print et là, dans la fenêtre imprimante, il me donne un message d'erreur. Que dois-je faire, si quelqu'un ici à une solution à me proposer, se serait super sympa.

A plus

Bonjour biche, moi c'est bibiche ;)
j'ai le même problème ou presque, avec un iMac et un G3DT sous jaguar.
L'imprimante est sur le G3, partagée dans les prefs système ; depuis l'iMac je vois bien l'imprimante, mais au lancement d'impression, erreur.
keske j'oublie ? :confused:

pmeignie a dit:
le driver de l'imprimante sur l'ordi qui profite du partage?
D'après ce que tu dis, je crois comprendre (?) qu'il faut que le driver soit aussi installé sur le Mac distant ? :confused:

Oui tu as dit ça beaucoup mieux que moi :)
Il faut le pilote sur les 2 ordis....
J'ai cherché un peu aussi avant de trouver et maintenant ça marche .
Si tu partages pc/mac il te faut 1 pilote de chaque (enfin je crois ;))

Bon courage

ah bon ?
il me semblais que le pc qui partage l'imprimante fais office de serveur d'impression...
(enfin du moins c'est le cas sous linux et OSX, a travers CUPS)

pmeignie a dit:
Oui tu as dit ça beaucoup mieux que moi :)
Il faut le pilote sur les 2 ordis....
J'ai cherché un peu aussi avant de trouver et maintenant ça marche .
Si tu partages pc/mac il te faut 1 pilote de chaque (enfin je crois ;))

Bon courage

Bon, en fait, j'ai réussi enfin à trouver un pilote Epson SC760 pour OSX, je l'ai installé sur le Mac poste "distant", et aucun changement.
J'ai donc bien un pilote sur caque Mac, les imprimantes installées sur l'un (y compris PageSender) sont bien visibles sur l'autre, mais impossible d'imprimer à distance. Erreur lors de l'impression, qu'y me dit !
Y'a un truc ?