Imprimer ou Copier coller une partie de page sur Mac

fredparis1966

Membre confirmé
22 Mai 2005
63
1
59
paris
Bonjour,

Il arrive que l'on doive imprimer une partie d'une page d'un site web.
Lorsque je vais dans "Fichier" "Imprimer" c'est toute la page web qui s'imprime, publicités incluses, ce qui représente une perte de papier d'encre et de temps.
Sur PC, il est possible d'imprimer un iquement une sélection de la page.
Serait-il possible de m'apprendre comment réaliser cette opération à partir d'un MAC ?

Par ailleurs, pour copier une page d'un site et la copier dans un document, sur PC on peut faire : Alt Impr sur la page à copier, puis se placer dans un document Word et "Ctrl V".

Lors d'une précédente discussion avec un utilisateur MAC il m'a été conseillé de me rendre dans le menu edition puis "Copier".
Or gaud je suis sur un site et que je vais dans edition, je vois bien "Copier" mais en caractères grisés. Je ne peut cliquer sur copier car la fonction est inactive.
Quelqu'un pourrait il m'aider également sur ce second point ?
Merci beaucoup.

Bonjour,

Tu sélectionnes ce que tu veux imprimer et tu vas dans le menu Safari (ou Firefox ou autre selon le navigateur que tu utilises) > Services > TextEdit > Nouvelle fenêtre contenant la sélection. Tu bascules sur la fenêtre de TextEDit et tu imprimes.
Et tu pourras réutiliser ta sélection par copier-coller (ou glisser-déposer) dans d'autres logiciels de traitement de texte.