Résolu imprimer plusieurs pdf en une fois

casey

Membre actif
1 Août 2011
193
4
Bonsoir,

Je souhaite imprimer une centaine de pages faisant chacune l'objet d'un fichier pdf. Tous ces fichiers pdf sont rassembler dans un dossier.

Comment faire pour lancer l'impression par une seule commande des tous ces pdf ?

Merci à vous



Mac OS Sierra 10.12.6
 
Salut

Tu ouvres l'icône de ton imprimante depuis menu /Préférences systèmes/Imprimantes puis tu sélectionnes et y glisses tes pdf.
 
  • J’aime
Réactions: casey et luc1en
J'avais essayé avec une sélection de plusieurs pdf et le mac indiquait qu'il était nécessaire d'installer une app adéquate.
 
@ Casey ,

Bah je ne savais pas qu'il y avait une limite de fichiers, je fais comme je l'ai indiqué pour une trentaine de PDF, jamais eu à faire pour une centaine.

Je ne comprend pas trop la différence de glisser le dossier contenant 100 PDF et faire comme je fais.

Bon du moment que tu puisse imprimer c'est l'essentiel.
 
Le truc fonctionne et c'est pratique :up:

Dans mon cas, j'avais testé avec une dizaine de fichiers pdf sélectionné et le mac ne voulait procéder à l'impression. Donc ce n'était pas vraiment une limite au nombre de fichiers. Mais en glissant les fichiers sélectionné vers l'icône imprimante, un paquet de 50 par exemple, cela marche nickel.
 
Dernière édition:
Le truc fonctionne et c'est pratique :up:

Dans mon cas, j'avais testé avec une dizaine de fichiers pdf sélectionné et le mac ne voulait procéder à l'impression. Donc ce n'était pas vraiment une limite au nombre de fichiers. Mais en glissant les fichiers sélectionné vers l'icône imprimante, un paquet de 50 par exemple, cela marche nickel.
Bonjour,

j'avais découvert ce truc après l'avoir expérimenté sur le PC Windows du boulot, pour des centaines de fichiers –pour commencer….
Au-delà d'un certain nombre, la machine ralentissait jusqu'à sembler ne plus réagir du tout. Il y a probablement une raison à cela : RAM, spooler, espace disque et autres arcanes auxquelles je ne me suis jamais initié.