Imprimer sous X !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Ben je dois confesser que je n'ai jamais eu de problèmes d'impression depuis que je suis sous OS X (toutes màj de 10.0 à 10.2.4), sauf bêtise de ma part.
Le seul truc à signaler ça a été juste après l'installation de Toshop 7 qui n'imprimait rien du tout, problème résolu tout seul depuis (semble-t-il après une màj système ou peut-être la 7.0.1 ch'sais plus).

Que ce soit avec Pomme-P ou la commande imprimer ou l'icône d'impression dans ClarisWorks, tout baigne, tout s'imprime dans l'ordre. Ceci sur 3 imprimantes Epson : 750, 870 et 880 et sur 4 machines différentes : G4 400, imac DV 500, iBook 800, ALu 12".

Je sais que ça ne vous aide pas, c'est plutôt pour rassurer d'éventuels switchers.
smile.gif


[/QUOTE]


Il semble que personne n'ai ce type de problème avec les EPSON !
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr />
Tu utilisais Aperçu ou Acrobat ?


[/QUOTE]

Aperçu.
mon pbm semble indépendant des softs utilisés.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

Aperçu.
mon pbm semble indépendant des softs utilisés.


[/QUOTE]

confused.gif


Bon, là, pour l'instant, je n'ai pas d'autre idée.
 
Je suis allé sur le site de Canon US. Ce qui est curieux c'est que le site français parle d'un pilote en version 1.70 alors que le site américain en est resté à la version 1.10. Peut-être que la numérotation diffère d'un continent à l'autre.
confused.gif
Je n'ai pas installé le pilote, mais dans le "package" il y a les ressources française. Si ça te tente, le pilote US est ici.
 
Désolé, pour vous. Pas de solution à proposer
confused.gif


Mais je voulais quand même préciser que ces problèmes ne concernent pas toutes les imprimantes HP : j'ai une HP 4100n, un Mac avec 8.6 et un autre avec 10.2.3 et tout va bien !
laugh.gif
laugh.gif
 
mad.gif
tjrs en rade avec l'impression sous X.1.5 / HP deskjet 640C (ça marchait autrefois avec 10.1.2).
Après moult installations du driver HP version 2.1 (du 05/02/03), impossible d'ouvrir Print center (vue imprenable sur la roulette).
Quant au lancement d'impressions c'est silence radio sans message d'erreur.
1 tu yo???
 
bien que ça n'aie pas tout à fait rapport avec vos pb, je pose quand même la question pour ne pas ouvrir un autre sujet:

. est-ce qu'il y a moyen d' imprimer sur une PersonalLaserWriter 320, sous X ou Classic, ou faut-il booter sur 9 ?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Désolé, pour vous. Pas de solution à proposer
confused.gif


Mais je voulais quand même préciser que ces problèmes ne concernent pas toutes les imprimantes HP : j'ai une HP 4100n, un Mac avec 8.6 et un autre avec 10.2.3 et tout va bien !
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

ce vendredi, travaillant sur un rapport, j'ai imprimé de nombreuses fois un document word avec images et texte. RAS, tout s'est déroulé normalement. Heureusement, il arrive effectivement que ça fonctionne, sinon, ça ferait longtemps que j'aurai balancé une bombe chez Apple
laugh.gif

Comme je l'écrivais plus haut, ce qui est pénible et difficilement admissible, c'est le côté aléatoire. Et dans mon cas, je trouve grave qu'Apple et HP se renvoient la balle.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par raphael54:</font><hr /> la solution viendra peut etre ce soir avec la 10.2.5
zen.gif


[/QUOTE]

Steve ... heu, Dieu t'enttende mon bon raphael
crazy.gif


J'avais dit la même chose avant la sortie de la 10.2.1, puis avant la 10.2.2, 10.2.3 et 10.2.4
frown.gif


J'envoi tout de même des ondes positives
wink.gif
 
je lance successivement l'impression de 3 articles du jdnet, de deux articles de zdnet... à chaque fois, j'ai lancé l'impression des "versions imprimables" de ces pages. Depuis la v73 de safari. Résultat ?? allez... coup de poker... ça a donné...

UNE PAGE IMRIMEE !!! OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!! et la, le travail est fini selon print center puisqu'il n'y a rien dans la file d'impression. Quant à l'imprimante, elle ne clignote plus, elle est même prête pour d'autres impressions !

j'en ai plein le c... heureusement, qu'il fait beau dehors, ça me calme.
 
Pour info, perso j'ai une hp 840c qui fonctionne bien sous OS X.1 et OS X.2.
Par contre comme jusqu'à présent j'avais office 98, l'impression merdouillait (logiquement ?) lorsque j'essayais d'imprimer un document word en ayant ouvert une session sous X. Logiquement sans doute, car word lui tournait sous classic. Pourtant je crois me souvenir d'une m.a.j., la X.2.2 qui parvenait à imprimer un doc sous classic depuis os X...
Mais je viens de passer à office vx, donc tout ça c'est fini.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par raphael54:</font><hr /> la solution viendra peut etre ce soir avec la 10.2.5

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr />

Steve ... heu, Dieu t'enttende mon bon raphael
crazy.gif


J'avais dit la même chose avant la sortie de la 10.2.1, puis avant la 10.2.2, 10.2.3 et 10.2.4
frown.gif


J'envoi tout de même des ondes positives
wink.gif


[/QUOTE]


Ben, y'a pas de changement
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr />


Ben, y'a pas de changement
frown.gif


[/QUOTE]

par contre, d'après ton tout premier message, si tu fais pomme-p, les impressions se déroulent normalement ??
parce que moi, que dalle... enfin, c'est variable. Ce n'est même pas windozien, puisque l'impression fonctionne très bien sous windo$e.
 
Je viens de faire une clean install de mon système (X.2.5)

J'ai une Deskjet 1220C qui fonctionnait à merveille, jamais un pb... eh ben, depuis ma nouvelle installation ça ne marche plus, les documents restent systématiquement bloqués dans la file d'attente...

J'ai appelé Apple, qui m'ont répondu (après quelques manip bidons...) qu'il me fallait le dernier driver Hp, c'est à dire le 2.quelquechose...

Mais ce §§ù`$## driver est introuvable !! je suis sur le site Hp depuis 1 heures et je craque... alors si vous avez ça sous le coude... moi j'abandonne, je vais jeter mon imprimante par la fenêtre... (le mac coûte trop cher...
laugh.gif
)

Merci..

 
Non, c'est le 1.3, de toute façon, il est impossible de le télécharger... enfin chez moi ça marche pas, ni avec Safari, ni avec Camino, ni avec IE...

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> Non, c'est le 1.3, de toute façon, il est impossible de le télécharger... enfin chez moi ça marche pas, ni avec Safari, ni avec Camino, ni avec IE...



[/QUOTE]

As-tu essayé le patch : Deskjet printer patch for Mac OS X 10.1 and OS X 10.2 ?
 
D'après Hp, je ne suis pas concerné :
"If you are upgrading from 1.4.1 (stock Jaguar drivers) to 2.0f, you do not need to run this patch. If you are upgrading from any version of 2.0 (2.0 through 2.0e), you will need to run this."

De toute façon, même ça je n'arrive pas à le télécharger...

Je suis le seul ou le serveur Ftp de Hp est Hs ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif