Imprimeur en ligne pour bichro ?

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour,

Je sais que le sujet des imprimeurs en ligne a été traité de nombreuses fois, mais j'aimerai savoir s'il en existe qui traite de la bichro.
Je dois réaliser un dépliant A3 en Noir + Rouge à 3000 ex et mon imprimeur local me demande + de 400 euros.
Connaissez-vous une alternative ?
J'ajoute qu'il ne s'agit pas d'un document nécessitant une très haute qualité (pas de photos en général) et qu'il doit être tiré tous les 2 mois.

Merci pour vos infos

Ça fait du 0,13 € l'unité... Pour un bulletin A3 bichro recto/verso avec une pliure (A4 fermé) à 3000 exemplaires publiée très régulièrement (les petits imprimeurs apprécient la fidélité) et ne nécessitant pas forcément une grande qualité, tu dois pouvoir trouver un tout petit poil moins cher.

Mais c'est vrai qu'avec les machines 4 couleurs, la différences de prix entre bichro et quadri est de plus en plus faible... mais c'est la quadri qui baisse et pas la bichro qui augmente.

Edit:
Pour un bulletin basique avec peu d'images et uniquement des à plats, à moins de 5000 exemplaires, renseigne-toi sur les imprimeurs et reprographes qui utilisent le système Risographe... les prix peuvent être très intéressants. J'ai travaillé sur ce genre de machine en association... c'est pas le top qualité mais c'est parfait pour ce genre d'usageet extrèmement rapide et économique.

Merci de ces réponses, globalement c'était bien mon sentiment et j'étais de toute façon à 2 doigts de passer à la quadri quitte à n'utiliser que 2 couleurs.
Mon imprimeur local ne semble pas décidé à faire d'effort, mais je vais le travailler au corp...
En tout cas merci pour ces infos et je vais me renseigner pour le visographe.