imprimeur (mini quantité) compétent ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
Bonjour à tous,

je sais bien que le forum n'est pas destiné aux appels d'offres ou autres petites annonces,
mais j'ai un souci .. :rose:

Je veux faire imprimer en 8 exemplaires un dossier (très important) ... (env. 20 pages)
il est au format A5, quadri, doit etre relié, imprimé sur papier épais un peu cartonneux (type 'canson') etc ...

Or je ne trouve aucun imprimeur qui sache me faire ça .. :mad:

près de la sorbonne à part les photocop rien,
à dauphine idem ...

savais vous où je pourrais trouver un imprimeur 'compétent' (qui fait autre chose que le N&B) sur Paris ? (en plus je dois l'imprimer demain pour ... demain ) ..

Merci d'avance

ps : désolé pour l'étrangeté du message ..
:zen:

edit : j'ai oublié de préciser que j'aimerai rester près de l'imprimeur pendant qu'il travaille .. le dossier est assez confidentiel ..

Je veux faire imprimer en 8 exemplaires un dossier (très important) ... (env. 20 pages)
il est au format A5, quadri, doit etre relié, imprimé sur papier épais un peu cartonneux (type 'canson') etc ...

Or je ne trouve aucun imprimeur qui sache me faire ça .. :mad:

Ça m'a pourtant pas l'air bien compliqué…
  1. Un copieur couleur connecté (beaucoup d'imprimeurs en utilisent maintenant)
  2. une cisaille ou un massicot (j'en ai une mais je suis un peu loin…:rateau:)
  3. Pour relier : une agrafeuse spéciale pour agrafer les A4 ouverts au milieu pour faire un A5 fermé (j'en ai une… et les imprimeurs aussi) ou une relieuse à spirale pour les feuillets A5 (j'ai aussi, mais on en trouve partout…)
Je pense que tous les imprimeurs peuvent faire. Mais 8 exemplaires de 20 pages, ça les saoule peut-être… (c'est un peu miniature comme commande).

Par contre des reprographes de quartier ça doit avoir tout ça (copieur couleur + cisaille + relieuse à spirale) et en en libre service en plus… Top confidentiel ! Je suis au fin fond de la province et e peux en trouver au moins 2 ou 3 à moins de 5 mn à pieds de l'endroit où je me trouve actuellement. À la kâpitâle ça doit pouvoir se faire, non ?

Au pire s'ils n'ont pas ton papier tu l'achète toi-même et tu viens avec.

• J’aime
Réactions: dumbop84
Ça m'a pourtant pas l'air bien compliqué…
  1. Un copieur couleur connecté (beaucoup d'imprimeurs en utilisent maintenant)
  2. une cisaille ou un massicot (j'en ai une mais je suis un peu loin…:rateau:)
  3. Pour relier : une agrafeuse spéciale pour agrafer les A4 ouverts au milieu pour faire un A5 fermé (j'en ai une… et les imprimeurs aussi) ou une relieuse à spirale pour les feuillets A5 (j'ai aussi, mais on en trouve partout…)
Je pense que tous les imprimeurs peuvent faire. Mais 8 exemplaires de 20 pages, ça les saoule peut-être… (c'est un peu miniature comme commande).

Par contre des reprographes de quartier ça doit avoir tout ça (copieur couleur + cisaille + relieuse à spirale) et en en libre service en plus… Top confidentiel ! Je suis au fin fond de la province et e peux en trouver au moins 2 ou 3 à moins de 5 mn à pieds de l'endroit où je me trouve actuellement. À la kâpitâle ça doit pouvoir se faire, non ?

Au pire s'ils n'ont pas ton papier tu l'achète toi-même et tu viens avec.

Ben je t'assure que tous ceux à qui j'ai demandé : 3 .. ben aucun ne savait le faire ... :o
mais bon je vais persévérer maintenant que je connais en plus les mots à dire :rateau:

mais beaucoup me disent que pour l'impression le papier 'type canson' ne passe pas ... etc ..

mais beaucoup me disent que pour l'impression le papier 'type canson' ne passe pas ... etc ..

Ils ont raison "type Canson" ça ne passera jamais… C'est vague et ça fait peur ! Il faut être plus précis et éventuellement revoir à la baisse tes ambitions.

Grammage :

En général un copieur n'est garanti que pour un grammage maximum (120g ou 160g le plus souvent). ça ne veut pas dire que plus épais ça ne passera pas mais que le résultat n'est pas garanti et que ça peut bousiller la machine… En général ça passe en fait mais par le plateau d'alimentation auxiliaire pour que le papier fasse le moins de trajet possible et avec le réglage "enveloppes ou papier épais" s'il existe. Ça veut dire recto/verso en manuel en imprimant d'abord les impaires et ensuite les paires car il n'y a pas de recto-verso sur les plateaux spéciaux.

Texture :

Le procédé laser marche en principe sur tout papier de base du moment qu'il ne craint pas le chaud. Mais la texture du Canson peut poser problème : mauvaise fixation de la couleur, risque éventuel d'abimer un composant.

Par contre il doit y avoir des papiers spéciaux prévus pour cet usage… Mais trouver ce genre d'article le jour même est totalement illusoire.

les papiers 160g repro qu'on trouve en ramettes de 250 dans le commerce (le papier basique mais épais) devrait faire ton affaire. À défaut, le 120g est très courant,sur de passer et déjà pas mal.

Et la prochaine fois :

:mad: Eh ! C'est pas le jour même qu'il faut se réveiller ! ;)

Bonne chance à toi ! :)

Ils ont raison "type Canson" ça ne passera jamais…

Grammage :

En général un copieur n'est garanti que pour un grammage maximum (120g ou 160g le plus souvent). ça ne veut pas dire que plus épais ça ne passera pas mais que le résultat n'est pas garanti et que ça peut bousiller la machine… En général ça passe en fait mais par le plateau d'alimentation auxiliaire pour que le papier fasse le moins de trajet possible et avec le réglage "enveloppes ou papier épais" s'il existe.

Texture :

Le procédé laser marche en principe sur tout papier de base du moment qu'il ne craint pas le chaud. Mais la texture du Canson peut poser problème : mauvaise fixation de la couleur, risque éventuel d'abimer un composant.

Par contre il doit y avoir des papiers spéciaux prévus pour cet usage… Mais trouver ce genre d'article le jour même est totalement illusoire.

les papiers 160g repro qu'on trouve en ramettes de 250 dans le commerce (le papier basique mais épais) devrait faire ton affaire. À défaut, le 120g est très courant,sur de passer et déjà pas mal.

Et la prochaine fois :

:mad: Eh ! C'est pas le jour même qu'il faut se réveiller ! ;)

Bonne chance à toi ! :)

Edit :

Tiens je pense à une solution de secours. Il existe des papiers jet d'encre recto-verso. Si tu tires tout toi même, tu n'auras plus qu'à gérer la question du massicotage et de la reliure chez un reprographe.

ok :up: merci pour les conseils et astuces .. mais si je m'y prend au dernier moment c'est que les travaux en amont viennent juste d'arriver ...:siffle: donc faut vérifier et assembler ...

L'imprimeur/reprographe avec lequel je travaille pour les petites quantités passe du 300 gr sur sa machine connectée...
Ca m'étonnerait quand même qu'à Paris, ils sachent pas faire !;)