In memoriam

ibou

Membre actif
1 Octobre 2001
212
4
salut à tous,

bon, est-ce que quelqu'un a tâté du In Memoriam, pour nous dire comment c'est ?
 
dis-donc, ça passionne les foules ce jeu!!
laugh.gif

Un vrai phénomène de société...
 
ok, ok, je vois…
mais dis donc, pour savoir que ce n'est pas un jeu, c'est que tu l'as pratiqué ?
wink.gif
 
je peux déjà te dire ce que ce n'est pas: Un FPS, un "boom boom argh je suis fait", un "encerclons ces gnomes et portons leur un coup décisif", un "cette ville est gigantesque: c'est moi qui ai fait tout ça?"…
laugh.gif
 
bon, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai acheté le jeu!
laugh.gif

Il y a un inconvénient: il ne fonctionne que sous Classic. Mais bon, qui a jeté définitivement Mac os9, levez la main ?
wink.gif


J'en suis au début, mais pour l'instant c'est assez sympa. L'ambiance est très chouette, genre Seven ou Projet BlairWitch, et la qualité graphique du jeu est assez étonnante.
Les énigmes sont pour l'instant plutôt simples, mais le principe du jeu est très original, et ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà pu voir.
On enquête sur la disparition d'un couple de journalistes, avec recherches sur le net, réception d'emails d'inconnus qui prétendent vous aider, et c'est vrai que ça devient vite assez prenant.
En plus, c'est un jeu qui semble plaire aux filles. Ma copine qui déteste tous mes jeux virils est en train de tomber raide dingue de celui-là.
Alors avis aux princesses (elles sont où sur ce forum de jeux ?)
Voilà, d'autres impressions plus tard, quand j'aurai avancé.
smile.gif
 
bon moi j'aime beaucoup ce jeu, qui pratique l'immersion dans un univers très prenant.
Il y a des indices à trouver sur le web, sur de vrais/faux sites.
D'ailleurs, certains se sont déjà faits prendre au piège des fausses infos (cf Telerama de cette semaine), et on n'est pas loin de ce qu'avaient fait les auteurs du Projet Blairwitch pour le lancement de leur film sur internet.
Bref, In Memoriam est en train de devenir un jeu culte.
Sans vous ?